Cyberpunk 2077 : le patch 1.1 a été déployé

Cyberpunk 2077 est sans doute le jeu qui a créé le plus de polémiques et qui a fait le plus couler d’encre depuis ces dernières années. Après un lancement désastreux avec des versions du jeu non terminées, pleines de bugs, CD Projekt Red est pointé du doigt par la presse, les constructeurs, les joueurs, les autorités, etc. La descente aux enfers à commencer pour le studio polonais au moment où le jeu a été lancé. Pour se faire pardonner, CD Projekt Red présente ses excuses sur Twitter, puis en vidéo où Marcin Iwiński s’excuse encore plus platement, tout en assumant la totalité des conséquences du lancement du jeu. Néanmoins, ce dernier nous a prévenus que de nombreuses mises à jour allaient être mis en place pour Cyberpunk 2077 et 10 jours pile après la promesse du cofondateur du studio, le patch 1.1 a été déployé.

Cyberpunk 2077 se corrige progressivement avec le patch 1.1 :

Disponible sur consoles, PC et Google Stadia, le patch 1.1 de Cyberpunk 2077 vient corriger un nombre impressionnant de bugs. Mieux, les versions consoles sont optimisées, en évitant les crashs intempestifs :

Vous pouvez retrouver le détail du patchnote juste ici, traduit par nos soins :

Le patch 1.1 pour Cyberpunk 2077 est maintenant disponible sur PC, consoles et Google Stadia !

Dans cette mise à jour, nous nous sommes concentrés sur diverses améliorations de la stabilité, que vous pouvez trouver dans les notes de patch ci-dessous. Nous continuerons ce travail dans le patch 1.2 et les autres mises à jour à venir. En même temps, nous continuerons à corriger les bugs que vous rencontrez et à écouter vos commentaires sur la façon d’améliorer l’expérience de jeu en général.

Stabilité

Diverses améliorations de la stabilité, notamment :

  • Améliorations de l’utilisation de la mémoire dans divers systèmes du jeu : personnages, interactions, navigation, vidéos dans le jeu (actualités, télévision, etc.), feuillage, effets laser, minimap, appareils, IA, trafic routier, système de dommages environnementaux, liés au GPU, et plus encore.
  • Diverses corrections de crash (liées, entre autres, au chargement des sauvegardes, à l’ouverture/fermeture du jeu et au Point of No Return).

Quêtes/Ouverture du monde

  • Correction d’un problème où les appels de Delamain cessaient immédiatement et semblaient ne pas pouvoir être pris dans Epistrophie.
  • Correction d’un problème où les joueurs ne recevaient pas d’appels de Delamain lorsqu’ils s’approchaient des véhicules concernés dans Epistrophy.
  • Correction d’un problème où l’objectif pouvait se bloquer sur « Répondre à l’appel de Mr. Hands » dans M’ap Tann Pèlen.
  • Correction d’un problème où Judy pouvait se téléporter sous terre dans Pyramid Song.
  • Correction d’un problème où il était impossible de parler au Maître Zen dans le Poème des Atomes.
  • Correction d’un problème où Takemura n’appelait pas dans Down on the Street.
  • Correction d’un problème où Jackie pouvait disparaître dans le Pickup.
  • Correction d’un problème où il était impossible de sortir de la voiture dans La Bête en moi : La grande course.
  • Correction d’un problème où les joueurs pouvaient cesser de recevoir des appels et des messages après s’être trop éloignés de la zone A Day In The Life.
  • Correction d’un problème où l’ouverture du paquet ne mettait pas à jour Space Oddity.
  • Correction des sauvegardes affectées par un problème rare où il était impossible de parler à Judy dans Automatic Love à cause d’un mur invisible. Le problème sous-jacent est en cours d’investigation.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de recevoir la récompense dans Gig : Liberté de la presse. La quête s’achèvera automatiquement pour ceux qui n’ont pas pu collecter la récompense auparavant, et la récompense sera fournie automatiquement.
  • Correction d’un problème où Delamain restait silencieux pendant toute la durée de l’Epistrophy si le joueur refusait initialement de l’aider.

UI

  • Correction d’un problème où l’invite de sortie de la braindance pouvait manquer.
  • Suppression d’un article non valable du butin.

Visuel

  • Correction d’un problème où la trajectoire d’une grenade pouvait être affichée en mode photo.
  • Correction de la teinte des particules apparaissant en rose lorsqu’elles sont vues de près.
  • Correction d’un problème d’apparition de voitures dans les rapports de criminalité : Bienvenue à Night City.

Réalisations

  • Correction d’un problème où l’achèvement d’un des sauts en cours à Santo Domingo ne contribuait parfois pas à la progression de l’accomplissement de La Jungle, empêchant son achèvement.

Divers

  • Réglage du problème de surdimensionnement des sauvegardes (lié au modificateur indiquant si l’article est fabriqué), et réduction de la taille excessive des sauvegardes déjà existantes (note : cela ne corrigera pas les fichiers de sauvegarde sur PC corrompus avant la mise à jour 1.06).
  • Correction d’un problème où la saisie pouvait s’arrêter de s’enregistrer à l’ouverture du volant d’arme et à l’exécution d’une action.
  • Correction d’un problème où le bouton « Continuer » dans le menu principal pouvait charger une sauvegarde de fin de partie.

Spécifique à la PlayStation

  • Optimisation des performances des foules sur PlayStation 4 Pro et PlayStation 5.
  • Diverses corrections de crash sur PlayStation 4.

Spécifique à la Xbox

  • Amélioration de l’utilisation de la mémoire pour la création de personnages, les miroirs, le balayage, la télécommande de l’appareil photo, les menus (inventaire, carte) sur Xbox One, Xbox One X et Xbox One S.

Spécifique aux PC

  • Il sera désormais possible d’obtenir des résultats dans le mode hors ligne de Steam. Remarque : le mode hors ligne doit être activé avant de commencer le jeu. Ce changement ne fonctionne pas rétroactivement.
  • Les plantages au démarrage du jeu liés au chargement du cache sur les cartes graphiques NVIDIA ont été réglés.

Spécifique à Google Stadia

  • Le son des concerts ne devrait plus être inaudible dans Never Fade Away.
  • Correction de textures corrompues sur plusieurs armes de mêlée.
  • Modification des paramètres de zone morte par défaut pour une meilleure réactivité. Note : le changement n’affectera pas les paramètres sauf s’ils sont réglés par défaut.

Cyberpunk 2077 est disponible depuis le 10 décembre 2020 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X | S, Xbox One, PC et Google Stadia. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test, réalisé sur PC en cliquant sur ce lien.

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Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

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