Cyberpunk 2077 : Marcin Iwiński s’excuse et dévoile le plan de CD Projekt Red

Une nouvelle fois, Cyberpunk 2077 refait parler de lui, deux mois après son lancement officiel. Plutôt que de subir un drama supplémentaire, c’est Marcin Iwiński le cofondateur de CD Projekt Red qui a tenu à réaliser une vidéo, pour expliquer ce qu’il s’est passé autour du développement de Cyberpunk 2077 et surtout à s’excuser. En effet, Marcin Iwiński présente publiquement ses excuses aux joueurs et assume toute la responsabilité des catastrophes du lancement de Cyberpunk 2077 en affirmant que c’était lui qui avait décidé de sortir le jeu dans cet état. Dans cette vidéo, assez émouvante, on retrouve également tout ce que prévoit de faire le studio polonais pour corriger son jeu, et cela va s’étaler sur l’année entière.

Marcin Iwiński profondément désolé, s’excuse et présente les plans pour Cyberpunk 2077 :

Marcin Iwiński n’a qu’un objectif en réalisant et en diffusant cette vidéo, montrer à quel point ce dernier est désolé, de là à présenter officiellement ses excuses pour le lancement de Cyberpunk 2077 ! Plus encore, il parle au nom du studio et explique ce qu’il s’est réellement passé, pourquoi les versions PlayStation 4 et Xbox One sont catastrophiques et les difficultés rencontrées lors du développement du jeu.

Cyberpunk 2077

Bien plus que des excuses, le cofondateur de CD Projekt Red dévoile au grand public ce que compte faire le studio pour corriger Cyberpunk 2077. Cela se passera en plusieurs temps, après la sortie officielle du jeu, 3 énormes patchs ont été développés pour corriger de nombreux bugs fin 2020. Ensuite, pour l’année 2021, des patchs encore plus conséquents sont attendus : le patch 1.1 et le patch 1.2. Le premier devait arriver le 23 janvier 2021 selon les dires de Marcin Iwiński et le deuxième lui devait arriver dans les semaines à venir après le déploiement du premier.

En plus de corriger Cyberpunk 2077CD Projekt Red veut continuer à le faire évoluer, comme c’était prévu initialement. Cela arrivera après la mise en place du patch 1.2, avec de multiples mises à jour et améliorations. Dans ces dernières se trouveront les DLC gratuits, toujours prévus pour 2021 et enfin la mise à niveau next-gen pour les plateformes PlayStation 5 et Xbox Series X.

Cyberpunk 2077

Avec ce graphique dévoilé lors de cette vidéo, on constate donc que CD Projekt Red ne va pas relâcher ses efforts, bien au contraire les intensifier. Notez que si vous vouliez jouer à Cyberpunk 2077 sur PS5 ou Xbox Series X avec la mise à niveau, il faudra probablement attendre la fin d’année 2021 soit dans les mois de octobre-novembre 2021.

Cyberpunk 2077 est disponible depuis le 10 décembre 2020 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X | S, Xbox One, PC et Google Stadia. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test, réalisé sur PC en cliquant sur ce lien.

On te laisse la parole :