Cyberpunk 2077 : la mise à jour 1.06 corrige la corruption des sauvegardes !

Pas un jour ou presque ne se passe sans entendre parler de CD Projekt Red ou de Cyberpunk 2077. Alors qu’avant la sortie du titre, entendre parler de ce dernier était une bonne chose, ce n’est plus forcément le cas avec les nombreux problèmes que rencontre Cyberpunk 2077 et son studio. Cette fois-ci pourtant, il s’agit de bonnes nouvelles, puisque CD Projekt Red vient de déployer une mise à jour permettant de corriger un énorme bug du jeu : la corruption des fichiers de sauvegarde.

Une mise à jour 1.06, moins conséquente que la 1.05, mais qui corrige la corruption des sauvegardes de Cyberpunk 2077 :

Après un patch très conséquent (mise à jour 1.05 : pas moins de 63Go) pour corriger un nombre très élevé de bugs, la mise à jour 1.06 se déploie. Bien que plus petite, celle-ci est tout de même très importante, car ce patch va vous permettre de corriger le bug de corruption de sauvegarde du jeu.

En effet, si jamais votre fichier de sauvegarde atteignait 8Mo, vous pouviez dire adieu à votre partie et à toutes vos heures de jeu dans Night City, puisque le fichier corrompait automatiquement votre sauvegarde. Rassurez-vous ce bug très alarmant et dérangeant est enfin corrigé, découvrons en détail le patch notes de la version 1.06 de Cyberpunk 2077 :

Quêtes

  • Dum Dum ne disparaîtra plus de l’entrée du Totentanz dans la quête Second Conflict.

Spécifique aux consoles

  • Amélioration de la gestion de la mémoire et de la stabilité entraînant moins de plantages.

Spécifique au PC

  • Suppression de la limite de taille du fichier de sauvegarde de 8 Mo. Remarque : cela ne corrigera pas les fichiers de sauvegarde corrompus avant la mise à jour.

Pour rappel voici ce que la mise à jour 1.05 corrige dans le jeu de CD Projekt Red :

Cyberpunk 2077

Quêtes

  • Jackie ne disparaitra plus dans les quêtes La collecte ou Le casse.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’atterrissage de l’hélicoptère dans la quête Love like Fire.
  • Correction d’un problème qui empêchait Takemura d’appeler le joueur dans la quête Play it Safe.
  • Il n’est désormais plus possible de déclencher le même dialogue deux fois dans la quête Big in Japan.
  • Correction d’un problème avec Delamain apparaissant à l’envers à la fin de la quête Don’t Lose Your Mind.
  • Saul atteint désormais correctement le van dans la quête Riders on the Storm.
  • Voyager rapidement avant la rencontre avec les Tyger Claws n’interrompt plus la progression dans la quête I Fought the Law.
  • Correction d’un problème bloquant la progression dans la quête Ghost Town si une sauvegarde automatique effectuée à l’arrivée des Raffen Shiv était chargée.
  • Correction d’un problème qui empêchait la réception de nouveaux appels ou messages si la quête Happy Together échouait à la suite d’un combat.
  • Désormais, Elizabeth Peralez ne sera plus excessivement insistante avec ses appels après le refus de son offre d’emploi.
  • La scène avec Misty et Jackie commence maintenant correctement après avoir quitté la clinique de Viktor.
  • Les dialogues de Wakako ne sont plus bloqués après avoir terminé la quête Search and Destroy.
  • S’éloigner de Stefan dans la quête Sweet Dreams ne devrait plus empêcher les autres personnages de vous appeler.
  • Le détonateur de Brick devrait désormais être correctement interactif pour que les joueurs puissent désarmer, activer, cela dépend de toi.
  • Les portes d’ascenseur devraient maintenant s’ouvrir correctement dans la quête Le casse.
  • Saul sort désormais correctement des voitures dans la quête Riders on the Storm.
  • Correction d’un problème qui empêchait de recevoir de nouveaux appels ou messages après avoir couru trop loin de Frank dans la quête War Pigs.
  • Jackie quitte désormais correctement l’usine une fois le combat terminé dans La collecte.
  • Correction d’un problème avec les renforts Militech qui n’apparaissaient pas si vous traversiez la porte trop rapidement dans la quête Forward to Death.
  • Passer le temps au club dans la quête Violence n’entraîne plus de problèmes de progression.
  • Correction d’un problème empêchant de débuter le Contrat : Ça chauffe…
  • Correction d’un problème qui empêchait la réception de nouveaux appels ou messages après que la quête Pyramid Song soit abandonnée en cours de route.
  • Correction d’un problème où le noyau de Delamain pouvait déjà être brisé lorsque le joueur entre dans la salle dans laquelle il se trouve dans la quête Don’t Lose Your Mind.
  • Correction de problèmes avec Delamain n’apparaissant pas ou ne faisant rien en dehors de l’Afterlife dans la quête Le casse.
  • Correction d’un problème avec l’objectif qui restait bloqué sur « Parlez à Viktor » dans la quête Le charcudoc.
  • Correction d’un problème où il était impossible de parler au videur devant Lizzie dans la quête Le renseignement.
  • Ajout de la description de Don’t Lose Your Mind dans le Journal.
  • Correction d’un problème qui empêchait le joueur de sauvegarder, d’utiliser des voyages rapides et de parler à d’autres PNJ après avoir rechargé une sauvegarde avec un appel en cours avec Frank dans la quête War Pigs.
  • Correction d’un problème avec Panam qui n’appelait plus jusqu’à ce que la quête I’ll Fly Away soit terminée.
  • Correction du problème de Dum Dum suivant V après que la quête La collecte soit terminée.

Jouabilité

  • Amélioration du temps de réaction des PNJ se mettant à couvert.
  • Correction du nombre de tirs nécessaires pour tuer des civils à distance pendant un combat.

Visuel

  • Correction d’un problème avec l’image de Delamain s’affichant par-dessus l’appel d’un autre contact.
  • La bouche de V ne reste plus ouverte après avoir pénétré dans le space lock dans Where is My Mind.
  • Correction de certains problèmes de chevauchement de l’interface utilisateur.
  • V apparaît plus modeste dans l’aperçu de l’inventaire après le montage des 6 mois.
  • Les PNJ apparaissent plus rapidement dans la zone de quête dans Stadium Love.
  • Ajout de la chaleur au HDR.
  • Correction des PNJ posant en T dans les quêtes Activité criminelle suspectée : Dites non aux drogues et Contrat : Marchandise volée.
  • Correction d’un problème où, après une danse sensorielle, il était possible d’être bloqué en vue à la 3ème personne sans tête.
  • Les icônes de silencieux ne sont plus affichées sans image dans l’inventaire.

Interface utilisateur

  • Correction d’un problème avec le réticule d’arme persistant à l’écran.
  • Le menu d’inventaire ne se ferme plus immédiatement à son ouverture après avoir quitté une voiture.
  • Correction d’un problème où, lors de l’accès à un terminal de voyage rapide, le bouton affiché dans le coin supérieur droit invitant à ouvrir le journal de quête ne fonctionnait pas.

Performance et stabilité

  • Plusieurs améliorations de stabilité, y compris des corrections de crash.

Divers

  • Les explosions hors écran font désormais du bruit.

Spécifique au PC

  • [AMD SMT] Utilisation optimisée par défaut des cœurs / threads pour les processeurs AMD Ryzen ™ à 4 et 6 cœurs. Les processeurs 8 cœurs, 12 cœurs et 16 cœurs restent inchangés et se comportent comme prévu. Ce changement a été mis en œuvre en coopération avec AMD et basé sur des tests des deux côtés indiquant que l’amélioration des performances se produit uniquement sur les processeurs avec 6 cœurs et moins.
  • Correction d’un problème avec la façon dont les entrées brutes sont collectées.
  • Suppression de l’utilisation des instructions AVX, corrigeant ainsi les plantages survenant à la fin du prologue sur les processeurs ne prenant pas en charge AVX.
  • Suppression de la console de débogage pour empêcher les fonctions pouvant entraîner des plantages ou des quêtes bloquées. Cela ne veut pas dire que nous ne voulons pas soutenir la communauté des moddeurs. Restez à l’écoute pour plus d’informations à ce sujet.
  • Les réflexions de lumière (ray tracing) ne devraient plus paraître trop brillantes par rapport à l’environnement.
  • Correction d’un problème avec le crash de l’Overlay Steam à l’arrêt du jeu.
  • Suppression du fichier memory_pool_budgets.csv. qui n’était pas lié à la version finale du jeu et n’avait aucune influence sur celle-ci (c’était un fichier restant utilisé pendant le développement pour estimer l’utilisation de la mémoire. Cela n’avait aucun effet sur la quantité de mémoire réellement allouée). L’augmentation des performances perçue après la modification du fichier peut avoir été liée au redémarrage du jeu.

Spécifique à la console

  • Amélioration de la netteté de l’image avec l’aberration chromatique et grain de film activés.
  • Les paramètres ne devraient plus être réinitialisés par défaut après plusieurs redémarrages de session de jeu.
  • Correction de problèmes visuels survenant lors de la transition entre Le casse et Love Like Fire.
  • Correction de l’apparence de plusieurs véhicules.
  • Xbox : Entrer en combat alors que l’accélérateur synaptique est actif ne fait plus disparaître la barre de santé du joueur.
  • Xbox : Désormais, le jeu répond à nouveau à la déconnexion d’un profil lorsque le message de déconnexion de la manette est visible.
  • La demande de consentement de télémétrie apparaîtra une fois de plus en raison d’un problème antérieur de réinitialisation des paramètres.
  • Correction d’un problème où il était possible de tomber dans la cage d’ascenseur dans Megabuilding H8 dans la quête Automatic Love.

Comme vous pouvez le voir, de nombreux bugs ont été corrigés et d’autres sont encore à corriger. Cependant CD Projekt Red est très actif, pour tenter de résoudre tous les bugs de Cyberpunk 2077, même s’ils auraient dû l’être bien avant la sortie du jeu.

Cyberpunk 2077 est disponible depuis le 10 décembre 2020 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X | S, Xbox One, PC et Google Stadia.

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Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

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