CD Projekt Red est un studio qui aime travailler à la perfection ses jeux, nous l’avions vu avec The Witcher III, sorti le 19 mai 2015 et qui était pourtant magnifique graphiquement. D’ailleurs, ce dernier connait un succès fou sur Steam grâce notamment à la diffusion de la série Netflix The Witcher, qui cartonne en ce moment. Les développeurs du studio travaillent toujours d’arrache-pied sur leur prochain titre : Cyberpunk 2077 et d’ailleurs, un nouveau moteur a été utilisé pour développer le jeu.

Le moteur graphique de Cyberpunk 2077 rend le jeu réaliste et immersif :

À travers les nombreux trailers, présentation du jeu, nous sommes conquis par la beauté des graphismes du jeu, qui ne cessent d’évoluer. En effet, le jeu sort dans quelques mois et pourtant, il est déjà bien avancé. On peut constater avec émerveillement la beauté des graphismes et l’immersion que permettent les jeux de lumière de Cyberpunk 2077. Pour arriver à ce résultat, CD Projekt Red n’a pas souhaité recycler le moteur graphique de The Witcher III, mais plutôt en créer un nouveau, sur mesure finalement. C’est Richard Borzymowski, le producteur du jeu, qui justifie la nécessité de ce changement grâce à une interview accordée avec MCV UK :

Nous ne pouvions pas développer Cyberpunk 2077 sur le même moteur que celui de The Witcher. Les avantages du nouveau moteur nous rendent capables de développer Cyberpunk 2077 à la première personne, avec une verticalité importante. […] De plus, cela nous permet aussi de pouvoir faire une version jour et une version nuit de Night City. Avec ce nouveau moteur nous pouvons ajouter toutes ces lumières de néon, et, par exemple, la pluie ou quelque chose comme ça. Vous pourriez simplement développer la géométrie des bâtiments, et ajouter les néons par-dessus. Vous avez l’ombre de l’eau qui s’égoutte, mais cela ne vous donnerait pas une aussi grande impression que d’avoir une illumination globale aussi.

Vous l’aurez compris, CD Projekt Red avait besoin de ce moteur pour faire ce qu’il voulait et surtout parce que le jeu est en vue FPS. Ce qui n’était pas le cas de The Witcher III, voilà pourquoi il était plus judicieux de passer par un nouveau moteur graphique, pour avoir de meilleurs résultats et bien mettre l’accent sur une grande immersion. Le producteur et ses équipes terminent en annonçant qu’ils veulent surprendre les joueurs avec cette ambiance si atypique, afin de réussir à leur arracher des “Wow !” en découvrant le monde de Cyberpunk 2077.

On espère que l’on sera surpris, cependant, il faudra attendre la sortie de Cyberpunk 2077 fixée au 16 avril 2020 sur PlayStation 4Xbox OneGoogle Stadia et PC. Avec l’annonce des nouvelles consoles, il est fortement probable de voir le titre arriver sur PS5 et Xbox Series X !

On te laisse la parole :