Dans beaucoup de jeux vidéo, les développeurs permettent aux joueurs de créer le personnage qu’ils veulent incarner. Généralement, on peut d’abord choisir le sexe : homme ou femme et ensuite essayer différents types ou couleurs de peaux, coiffures, corps, etc. Malheureusement, nous nous retrouvons assez limité dans la personnalisation du personnage, même si des jeux comme Black Desert Online propose un éditeur de personnage très poussé. Cyberpunk 2077 proposera lui aussi ce genre de fonctionnalité, mais qui sera néanmoins encore plus poussé que ce que l’on connait dans les jeux vidéo. En effet, CD Projekt Red a pour ambition de proposer un éditeur de personnage totalement différent et innovant ! Découvrons cela dans notre article.

Cyberpunk 2077 permettra d’être un homme ou une femme voire les deux ?

Tout éditeur de personnage dans un jeu vidéo permet un choix binaire pour le sexe du personnage, entre homme ou femme c’est l’un ou l’autre. Néanmoins, dans Cyberpunk 2077 il sera possible de casser la barrière du choix du sexe et d’utiliser les parties du corps que les joueurs souhaitent, afin de vraiment créer le personnage que l’on désire ! Bien sûr les choix cosmétiques tels que la couleur de peau, le type de peau, le type de coiffure, la couleur des cheveux, la couleur des yeux, tout cela et plus encore sera disponible dans l’éditeur. C’est d’ailleurs la Senior Concept Artist, Marthe Jonkers qui s’est expliquée avec GameGentral à propos de l’éditeur de personnages, car CD Projekt Red veut permettre aux joueurs de choisir le type de corps de son personnage et de la personnaliser comme ils le souhaitent :

Nous voulons vraiment faire un jeu vidéo inclusif. Bien sûr, si vous abordez certains sujets, il faut s’attendre à ce que les gens en aient un avis et nous respectons ça, il faut que les gens nous donnent des feedbacks. Et dans notre éditeur de personnage, par exemple, comparé à la démo que vous avez vu l’année dernière, il y a maintenant beaucoup plus d’options.

Par exemple, vous ne choisissez plus votre sexe. Ce n’est pas “je veux être un homme ou une femme”, mais plutôt un type de corps, parce que nous voulons que vous créiez le personnage de votre choix. Donc, vous choisissez un type de corps et nous avons ensuite deux voix, l’une masculine, l’autre féminine. Vous pourrez mélanger et faire correspondre le tout à vos envies, les faire connecter comme vous voulez.

Et puis nous avons beaucoup de tons de peau, de tatouages et de coiffures. Nous voulons vraiment donner aux gens la liberté de créer leur propre personnage et de jouer comme ils veulent.

Nous voulons vraiment faire un jeu dans lequel tout le monde est à l’aise et, en même temps, nous aborderons des sujets difficiles. C’est un monde cyberpunk, après tout.

Cyberpunk 2077 permettra donc lui aussi de perdre énormément de temps à créer son personnage, il est possible que les joueurs mettent encore plus de temps que sur un autre jeu à créer leur personnage grâce à cet éditeur cassant complètement les codes du jeu vidéo !

Cyberpunk 2077 sera disponible à partir du 16 avril 2020 sur PlayStation 4Xbox One, Google Stadia et PC.

On te laisse la parole :