Cult of the Lamb sort de l’ombre lors de la Gamescom 2021

C’est à l’occasion de l’Opening Night Live de la Gamescom 2021 que Devolver Digital a annoncé le dernier jeu du studio Massive Monster, Cult of the Lamb. La bande annonce, qui alterne entre narration et séquences de gameplay, dépeint un jeu adorablement sombre qui s’inscrit parfaitement dans le catalogue de l’éditeur texan.

Cult of the Lamb : Skippy le grand gourou

Le titre du studio britannique est à mi-chemin entre un jeu de gestion et un dungeon crawler. Le joueur incarne un agneau possédé, sauvé de justesse de la mort par un étranger mystérieux. Afin de rembourser sa dette, le broutard doit monter son propre culte et séduire ainsi un maximum de fidèles. Le but ultime étant de répandre sa Parole et s’imposer comme l’idole suprême de la forêt.

Pour affirmer la domination du culte du jeune ovin, le jeu se décompose en deux phases :

  • Explorer un royaume tentaculaire composé de régions diverses et mystérieuses, mais surtout rempli de hordes croissantes d’ennemis dangereux afin de vaincre les faux prophètes des cultes rivaux et absorber leurs pouvoirs.
  • Gérer votre base en construisant des bâtiments, en réalisant de sombres rituels et en dispensant des sermons. Tout ceci dans le but de renforcer la foi et de subvenir aux besoins de vos adeptes afin d’acquérir leur dévotion et ainsi gagner en puissance.

Enfin on nous précise que les décisions faites auront de l’importance. En effet, le comportement du leader du tout nouveau culte déterminera la façon dont les fidèles le perçoivent. Si celui-ci est bienveillant il sera aimé, s’il fait preuve de sagesse il sera admiré et s’il se montre sévère il sera craint.

Cult of the Lamb n’a pas encore de sortie, mais il est prévu pour 2022 sur PC et consoles, malheureusement nous n’avons pas plus de précisions pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

nio_-'
nio_-'
Grand amateur de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, mon côté curieux me pousse à être en recherche constante des petites perles que peuvent nous offrir les studios de développement, grands comme petits. Je suis amateur de jeux d’infiltrations, d’aventure et de RPGs, mais je ne boude pas mon plaisir devant un point-and-click, un MMO, un jeu de gestion, etc… Bref vous l'aurez compris je suis un véritable touche-à-tout du monde vidéoludique. Sauf peut-être les jeux d'horreur qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Particulièrement sensible au scénario, à la mise en scène, à la DA et à la musique, ce que je recherche avant tout ce sont des sensations, des émotions et des expériences uniques qui resteront gravées dans mon esprit de joueur.

Articles Récents

Instant Gaming image