Crash Team Rumble : Toys for Bob se sépare de Microsoft et met fin au suivi

Moins d’un an après sa sortie, Crash Team Rumble va bénéficier de sa dernière mise à jour avant l’arrêt complet du support. En cause, le studio Toys for Bob, qui se sépare d’Activision et donc de Microsoft

Crash Team Rumble : Toys for Bob se sépare d’Activision-Blizzard

Moins d’un an après sa parution, c’est déjà la fin pour Crash Team Rumble. En marge de leur séparation avec Microsoft, Toys for Bob, le studio qui a développé le jeu, a en effet annoncé la fin du suivi de son MOBA, sorti le 20 juin dernier. Activision, qui reste propriétaire du jeu, semble avoir estimé que le manque de succès du jeu ne valait pas la mise en place d’une nouvelle équipe. Toutefois, les serveurs restent ouverts et les joueurs ont droit à un petit cadeau en guise d’adieu. En effet, pour les joueurs qui pourraient regretter la fin du suivi, Toys for Bob a annoncé la gratuité du BattlePass.

Les joueurs pourront donc récupérer gratuitement toutes les récompenses des trois premières saisons sorties jusqu’alors et à côté, la boutique virtuelle ferme totalement ses portes. Par ailleurs, Crash Team Rumble bénéficie en ce lundi 4 mars d’une ultime mise à jour avant la fermeture du rideau. Dans ce MOBA situé dans l’univers du célèbre marsupial, deux équipes de quatre joueurs s’affrontent sur différentes maps pour être celle qui récoltera le plus de fruits Wumpas. Dans notre test, nous avions souligné un gros manque de contenu malgré une proposition rafraichissante et une jouabilité immédiatement fun et plus stratégique que le concept le laisse croire.

Toys for Bob retrouve son indépendance

Il semble que ce manque de contenu a finalement eu raison du suivi, puisqu’il n’aura pas suffisamment attiré de joueurs pour inciter Activision à assurer le maintenir après le départ de Toys for Bob. Notons que c’est la première fois en 20 ans que le studio retrouve son indépendance. Une indépendance qu’ils avaient perdue après leur rachat par Crystal Dynamics en 1993, soit quatre ans après leur création. Cette nouvelle position, pour laquelle les tenants et aboutissants n’ont pas été communiqués, n’empêchera pas de possibles partenariats avec Activision, selon le communiqué du studio. Ce qui indique à fortiori que les deux entités se séparent en bons termes.

Toys for Bob avait été racheté en 2005 par Activision et se sont fait notamment connaitre pour avoir développé certains épisodes de la saga Skylanders, mais surtout pour avoir ramené Crash Bandicoot et Spyro sur le devant de la scène. Outre le MOBA du marsupial, on leur devait un remake de la trilogie originale, sortie sous le nom de N’sane Trilogy et un 4ᵉ épisode, Crash Bandicoot 4 : It’s about Time.  Le petit dragon, quant à lui, a eu droit à un remake de ses trois premiers titres, Spyro Reignited Trilogy, en plus d’apparaitre en tant que mascotte dans d’autres jeux du studio. Il a même rejoint le casting de Crash Team Rumble lors de sa 3ᵉ et dernière saison. Il ne reste plus qu’a souhaité un avenir des plus radieux pour Toys for Bob.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image