Quelques rumeurs parcouraient le net, concernant un éventuel retour de ce qui a été pendant des années la mascotte de PlayStation Crash Bandicoot. Si les dernières rumeurs nous informaient qu’un nouvel opus de Crash Bandicoot était prévu sur PS5, nous apprenons aujourd’hui, qu’un certain Crash Bandicoot 4: It’s About Time serait bientôt disponible ? De surcroît, non pas sur PS5, mais sur les plateformes actuelles ! Ainsi, est-ce que le célèbre marsupial déjanté va faire son retour en 2020 ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Un nouvel opus de la licence a été listé, découvrez Crash Bandicoot 4: It’s About Time

Concernant ce jeu, on connait non seulement son titre, mais aussi les plateformes sur lesquelles il sera disponible ! Cette année, nous aurions droit à la suite des aventures de Crash en 2020, dans cet opus nommé Crash Bandicoot 4: It’s About Time. En effet, il était temps, d’avoir la véritable suite des aventures de Crash qui devraient en toute logique se passer après Crash Bandicoot 3: Warped sorti le 31 décembre 1998 sur PS1 en Europe, 22 ans plus tard ou presque, Crash reviendrait !

Si c’est bien le 4ème opus des aventures de Crash cela veut dire que l’on va retrouver un Gameplay similaire aux trois titres originels de la saga mythique, remastérisés il y a 3 ans maintenant avec Crash Bandicoot N. Sane Trilogy sur PS4Xbox One et Nintendo Switch un peu plus tard. Ce nouveau jeu est apparu sur le site de classification taïwanaise donnant ainsi le nom du jeu et ses jaquettes.

Crash Bandicoot 4

Ainsi, on peut espérer retrouver un nouveau jeu Crash Bandicoot sur PS4 et Xbox One, dans lequel notre héros devrait voyager dans le temps à l’aide de masques quantiques, qui doivent avoir un rapport avec Aku-Aku ! On remarquera également que ce nouveau jeu serait aussi compatible sur la Next-Gen de Microsoft. Voici le synopsis de ce 4ème volet :

Crash se détend et explore son île à son époque, 1998, quand il trouve un masque mystérieux caché dans une grotte, Lani-Loli. Celui-ci fait partie des masques quantiques et connaît apparemment Aku-Aku, l’ami masque de Crash ! Avec le retour des Masques Quantiques et l’apparition d’une Faille Quantique près de nos héros, ils décident de parcourir courageusement différentes époques et dimensions pour arrêter celui qui en est responsable.

La rumeur pourrait s’arrêter là et si c’est un fake, il est très bien réalisé. Cependant, Activision avait visiblement préparé l’arrivée de ce nouveau jeu Crash Bandicoot quand on sait que certains médias avaient reçu un puzzle de 200 pièces, illustrant justement un masque quantique. Même si l’on attend la confirmation de l’éditeur, le doute n’est plus permis, nous aurons probablement un nouvel opus de Crash Bandicoot sur nos consoles cette année.

Crash Bandicoot 4

Nous devrions en savoir plus dès le 22 juin 2020, grâce au Summer Game Fest, nous avons hâte de nous délecter des prochaines informations concernant ce Crash Bandicoot 4: It’s About Time qui semble déjà avoir un synopsis très intéressant !

On te laisse la parole :