Créé par Makoto Kedouin, et développé par Team GrisGris ainsi que MAGES., Corpse Party (2021) est un jeu d’horreur aux graphismes et mécaniques rétro. Le titre est une version améliorée du jeu Corpse Party déjà sorti en 2011 sur PSP. Corpse Party (2021) est déjà sorti au japon depuis le 28 février 2021, et arrivera dans nos contrés édité par XSEED Games et Marvelous.

Corpse Party, l’horreur en 16 bits.

Voici un résumé de l’histoire du jeu via Steam :

Un rituel d’amitié qui a mal tourné transporte la lycéenne Ayumi Shinozaki et ses amis dans une version en réalité alternative d’une institution frappée par une tragédie qui se trouvait il y a longtemps sur le site de leur propre école. Alors que les esprits vengeurs des élèves du primaire menacent leur vie et leur santé mentale, leur seul espoir de survie – et peut-être d’évasion – est de découvrir les détails effrayants entourant les meurtres de ceux qui sont piégés avant eux.

Vous évoluerez donc dans le lycée Heavenly Host Elementary, hanté par des esprits frappeurs qui chercheront à vous tuer. Votre but sera de dénouer l’intrigue afin de pouvoir survivre. Au fur et à mesure de votre aventure macabre, vous découvrirez des graphismes 16 bits, des descriptions effrayantes et un univers sonore perturbant qui alimenteront cette atmosphère déjà pesante. Les développeurs conseillent d’ailleurs d’utiliser un casque audio pour jouer afin de profiter de l’enregistrement binaural 3D qui vous fera frissonner.

Corpse Party (2021) mélange un gameplay de point and click et de RPG mais sans les combats. Le point central du jeu sera les choix, car ils auront une influence considérable sur les personnages et les évènements. De plus, la version 2021 ajoute deux chapitres aux cinq de l’histoire principale et aux quatorze secondaires déjà présents. Ils seront notamment centrés sur la relation entre Ayumi et Yoshiki, ainsi que sur deux nouveaux personnages : Miku Shirayume et Ryoka Iwami. Ces derniers possèderont leur propre histoire et leur rôle à jouer dans le lycée d’Heavenly Host Elementary.

Corpse Party (2021) sortira le 20 octobre 2021 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch ainsi que sur PC via Steam, GOG et Humble Store. La première semaine de lancement du titre vous permettra de bénéficier de 10% de remise. Sur PS4, seuls les membres du PlayStation Plus profiteront de cette offre.

On te laisse la parole :