En ce jour où il est coutume de faire des poissons d’avril, une information importante est tombée dans le monde du jeu vidéo : la révélation du nom du codirecteur de Final Fantasy VII Remake. Cette information est très sérieuse, même en ce jour douteux puisqu’elle a été annoncée directement par Square Enix. Découvrez le nom de la personne qui occupera le poste de codirecteur pour le jeu : Final Fantasy VII Remake.

Naoki Hamaguchi désigné par Square Enix en qualité de codirecteur sur Final Fantasy VII Remake :

Si vous ne le saviez pas déjà sachez que le printemps est une saison très particulière au Japon, car dans la culture nippone, le printemps représente le renouveau. C’est tout à fait logique quand on constate qu’au Japon c’est en avril que débute l’année scolaire tout comme la saison des embauches massives pour la plupart des entreprises japonaises et même celles dans le milieu du jeu vidéo sont concernées. En effet, il y a quelques jours, plusieurs sociétés japonaises de jeux vidéo ont annoncé les postes pour lesquels elles recherchaient des profils pour leurs futurs projets. C’est d’ailleurs comme cela que nous savons que le studio Monolith Soft est profondément impliqué dans le développement d’un nouveau jeu The Legend of Zelda !

Le 1er avril marque également le début du nouvel exercice financier, ce qui signifie que d’autres campagnes de recrutement sont annoncées. Et aujourd’hui, Square Enix a renouvelé la page de recrutement pour Final Fantasy VII Remake et a annoncé par son intermédiaire que Naoki Hamaguchi est maintenant le codirecteur du projet. Si vous ne connaissez pas le personnage, laissez-nous vous le présenter. Naoki Hamaguchi travaillait déjà au sein de l’équipe de Final Fantasy VII Remake puisqu’il avait été nommé chef de projet en 2017. Il a donc gravi les échelons depuis 2 ans et est désormais codirecteur sur le jeu. Noaki Hamaguchi connaît bien la licence Final Fantasy puisqu’il a travaillé sur Final Fantasy XIII : Lightning Returns en tant que programmeur principal, ainsi que sur Mobius Final Fantasy. Pour la petite anecdote, Mobius Final Fantasy et  Final Fantasy VII Remake partagent le même producteur : Yoshinori Kitase et Cloud de  Final Fantasy VII Remake est présent dans Mobius Final Fantasy.

Malheureusement, nous n’en savons pas plus à propos de la date de sortie de Final Fantasy VII Remake et nous nous demandions même s’il allait un jour sortir sur PlayStation 4… Visiblement, le directeur du jeu : Testuya Nomura et le producteur : Yoshinori Kitase ont indirectement révélé que de nouvelles annonces seraient faites courant l’année 2019.

On te laisse la parole :