Modern Warfare III continue à faire parler de lui un mois avant sa sortie. Après avoir dévoilé la première mission de la campagne, c’est au tour du multijoueur de se montrer. Hier soir s’est tenu un COD Next qui nous présentait toutes les nouveautés. De plus, c’est le moment pour Activision d’accélérer sa campagne promotionnelle en mettant en avant les dates des bêtas.
Multijoueur, zombie, Modern Warfare III nous montre tout
Nous le savions depuis un petit moment, les maps sont toutes connues des joueurs et pour cause. Elles sont toutes issues de Modern Warfare II de 2009. Le COD Next nous montre à quel point le rajeunissement est efficace. En effet durant l’événement des streamers ont pu découvrir avant tout le monde le nouveau design et faire couler le sang.
Au niveau de l’équipement, il y a l’équipement traditionnel, mais on peut noter la disparition des atouts. A la place, ce sont des protections corporelles qui sont proposées. Les développeurs ont pensé aux habitués qui seront guidés par les petits logos que l’on a l’habitude de voir. On pourra ainsi équiper les mains, les pieds et le visage. De plus, de petites vestes sont proposées, qui vous donneront encore des bonus de jeu, comme la possibilité de porter deux armes principales, à l’instar du surarmement par exemple.
Le mode zombie fait son grand retour après quelques années d’absence, n’en déplaise aux kinemortophobiques. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette fois-ci l’hémoglobine sera au rendez-vous. Les plus attentifs auront remarqué les nombreux détails qui nous en disent beaucoup dans le trailer juste en dessous. Pour les autres, on va vous mettre sur la voie. Tout d’abord, ce mode sera ouvert contrairement à tous les autres où l’on traversait différents niveaux. Comme d’habitude, vous pourrez rejoindre une partie seul, ou en équipe, mais la grande nouveauté réside ailleurs. En effet, selon les présentateurs, vous pourrez également rejoindre d’autres escouades pour former des “super escouades” de six joueurs. Au total il pourra y avoir 24 joueurs sur la map. Vu la taille des bestioles présentes, il faudra bien ça.
Les éléments classiques son toujours là comme les armes à débloquer sur les murs, les caisses mystères, ou encore les distributeurs. la carte sera également découpée en 3 zones (gris, jaune / orange, rouge) qui vous indiquent le niveau de difficulté. Les zombies ne seront pas votre seul souci. Des mercenaires ont été dépêchés sur place et ont l’ordre de tuer tout ce qui bouge, vivant ou non.
Warzone montre le bout de son nez
Qui dit nouvel épisode de Call of, dit également nouvelle carte Warzone. Toujours dans le cadre du Call of Duty Next, Activision a dévoilé quelques informations croustillantes à souhait.
La nouvelle map se nomme Urzikstan découpée en 11 zones.
- Levin Resort
- Popov Power
- Orlov Military Base
- Seaport District
- Urzikstan Cargo
- Old Town
- Low Town
- Hadiqa Farms
- Zaravan City
- Zaravan Suburbs
- Shahin Manor
Tout se déroule comme d’habitude, mais un nouvel élément nous a surpris et pas des moindres. Il s’agit d’un nouveau véhicule qu’il est possible de conduire : le train. Bien entendu, qui dit train, dit pleins de coffres ! Mais attention, le chemin de fer n’est pas à l’infini, il y a toujours une finalité. Pensez à freiner.
De nouveaux goulags font leur entrée afin de varier les plaisirs pour tenter de revenir à la vie.
Modern Warfare III présente un nouveau mode de jeu
Cutthroat, tel est le nom de ce nouveau mode de jeu qui permet non pas à deux, mais à trois équipes de s’affronter. Le but du jeu est de protéger ou récupérer un drapeau qui apparaît de manière aléatoire sur la carte. A la manière d’un recherche ou destruction, la manche est remportée quand l’objectif est capturé, ou qu’il n’y a plus personne en état de se battre. Si vous mourrez, vous devez attendre la prochaine manche avant de rejouer, ou un de vos coéquipiers peut vous soigner.
Les dates des bêtas ouvertes et fermées
- PlayStation
Pour rappel, les bêtas commenceront dès ce 6 octobre 2023 sur PlayStation jusqu’au 10 octobre. Seuls les joueurs ayant précommandé le jeu pourront jouer à partir de cette date, les autres devront attendre le 8 octobre.
- PC, Xbox
Pour les joueurs sur cette plateforme, la bêta commencera le 12 octobre pour les joueurs ayant précommandé le jeu. Pour les autres, vous devrez attendre le 14. Bien entendu, les joueurs PlayStation seront également de la partie.
COD Modern Warfare III sera disponible le 10 novembre 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series.