Voici la bonne nouvelle qu’il faudra retenir pour le mois de février 2019 ! Même si Sony va bien nous gâter avec les jeux PS Plus offerts pour le mois de février 2019, une autre nouvelle va vous faire bondir au plafond. En effet, à partir du 7 février 2019, le Cloud PlayStation Plus passe à 100 Go !

Mieux vaut 10 fois plus que 10 fois moins !

Si vous aviez peur de ne pas avoir suffisamment de stockage en ligne pour vos sauvegardes de jeux, avec les 10 Go qu’offre Sony pour son Cloud PlayStation Plus à ses abonnés, soyez rassurés, puisque cette limite va bientôt être multipliée par 10 ! 100 Go juste pour vos sauvegardes de jeux en ligne, c’est le cadeau que vous fait Sony, en plus des très bons jeux PlayStation Plus offerts pour le mois de février 2019. Ces deux excellentes nouvelles, sont peut-être là pour mieux faire passer la pilule après l’annonce de Sony : la fin des jeux PlayStation Plus offerts pour les PS3 et PS Vita.

Sony prévoit-il d’utiliser les 100 Go du Cloud PlayStation Plus d’une autre manière ?

Cependant, il se pourrait que Sony ait des idées derrière la tête pour utiliser à bon escient les 100 Go du Cloud PlayStation Plus. Cela reste de simples suppositions de la part de notre rédaction : Actu Geek Gaming, mais pourquoi Sony ne permettrait-il pas aux joueurs de déplacer ou de télécharger des jeux dématérialisés dans ces nouveaux 100 Go du Cloud PlayStation Plus ? À l’heure actuelle, il est seulement possible d’y mettre nos sauvegardes de jeux et de les télécharger si besoin. Le fait de pouvoir installer nos jeux sur le Cloud PlayStation Plus pourrait être très intéressant, car cela permettrait d’alléger nos pauvres disques durs, déjà bien sollicités sur les PlayStation 4.

Le but de la procédure serait d’installer nos jeux sur le Cloud PlayStation Plus, puis de pouvoir jouer en streaming à nos jeux, un peu à la manière du PlayStation Now, sans pour autant payer un abonnement, puisque le jeu nous appartiendrait. Cette théorie est peut tenir la route, car plus les années passent et plus Sony s’oriente sur le marché du streaming et du dématérialisé, un exemple parmi d’autres : la possible rétrocompatibilité de la PS5.

Nous soutenons que ces informations sont de simples spéculations et qu’aucune information à propos de l’installation des jeux sur le Cloud PlayStation Plus n’est officielle, nous verrons bien si Sony va entreprendre de nouvelles fonctionnalités sur les 100 Go du Cloud PlayStation Plus.

On te laisse la parole :