Les jeux horrifiques mêlent souvent enquête et atmosphère lugubre. Close to the Sun n’en fait pas exception.

Close to the Sun et son lieu de production.

Pour commencer, Close to the Sun a été révélé au public durant la Gamescom 2017 et 2018. Il s’agit d’un jeu italien développé par la société Storm in a Teacup et édité par Wired Productions. Les jeux produits ne sont pas connus, néanmoins ils méritent que l’on s’y intéresse, ne serait-ce pour l’esthétique des jeux. En effet, les graphismes sont assurés par un moteur Unreal Engine 4. Il y a donc de quoi faire saliver les intéressés !

Close to the Sun mélange une reconstitution fidèle de l’ère Victorienne ainsi qu’un univers steampunk. Cela a pour effet d’instaurer une ambiance malsaine dès le début digne d’un Survival horror.

Remontez le temps jusqu’au 19ème siècle. Dans cette réalité alternative, Nikola Tesla est à son apogée : en effet, ses avancées technologiques ont impactées le monde entier. Il a créé l’immense navire sur lequel vous vous trouvez. Néanmoins, ne craignez pas de louper un seul moment de votre aventure sur cette gigantesque machine : le jeu est à la première personne.

Votre nom est Rose. Vous êtes une jeune journaliste qui avez embarqué pour la première fois sur cette immense structure flottante. Malheureusement, vous avez perdu votre sœur, tout en réalisant que quelque chose d’inquiétant se passe ici.

À vous de survivre.

De manière similaire à Outlast, vous n’aurez aucune arme et peu ou prou de moyens pour vous défendre. En conséquence, trois solutions pour survivre : vous cacher, courir, et réfléchir le plus rapidement possible. En complément de votre survie, il faudra révéler au grand jour les événements qui se sont produits sur le bateau de monsieur Tesla. Attendez-vous aussi à résoudre moult énigmes afin d’en savoir plus sur votre situation.

Toutefois, vous n’êtes pas seul. Nous ne parlons pas seulement d’une possible menace, mais bien d’alliés. En effet, ce travail en équipe sera un atout majeur pour déambuler dans les halls de ce navire ô combien gigantesque. Grâce à cette amitié vous pourrez peut-être survivre.. ne serait-ce que quelques minutes de plus.

En conclusion, le jeu semble prévu pour le premier trimestre 2019, aucune date précise n’a été divulguée. Close to the Sun sortira sur PC, PS4 et Xbox One.

On te laisse la parole :