Tandis que beaucoup de développeurs annoncent du retard à cause de la pandémie, il arrive que certains studios soit capable de rajouter du contenu supplémentaire. C’est notamment le cas The Farm 51 qui annonce le report de Chernobylite sur la page Steam du titre et pas à cause de la Covid. 

Chernobylite reporte sa sortie pour de bonnes raisons

Normalement, nous aurions dû voir ce jeu dans le courant de cet hiver, mais quelques modifications techniques, pour un jeu certainement meilleur, ont lieu actuellement . 

“La première nouvelle est que malgré les pandémies qui frappaient le monde assez durement, nous développions le jeu dans les délais prévus (vous vous souvenez de la feuille de route?). Mais là encore, il faudra attendre la version PC finale jusqu’au deuxième trimestre 2021. 

Pourquoi est-ce une bonne nouvelle? Nos plans se sont agrandis. Nous avons décidé d’organiser la première et de ne pas nous concentrer sur la livraison de contenu supplémentaire APRÈS la première – et la raison la plus cruciale de cette décision est de pouvoir traduire le jeu dans plus de langues que ce que nous avions promis auparavant.

Il est également expliqué que grâce à l’éditeur All in! Games, le studio dispose de plus de moyens et que le jeu bénéficiera donc de nouveaux doublages de qualité professionnelle en russe et anglais. C’est pour cela que l’équipe de développement souhaite reporter le titre afin de pouvoir un contenu complet à tous ceux qui attendent le jeu. 

“En passant la première au deuxième trimestre 2021, nous créons simultanément de nouveaux éléments de contenu et de gameplay qui étaient auparavant censés être publiés sous forme de DLC. Parmi ces ajouts, vous trouverez un nouvel emplacement, de nouvelles armes, de nouveaux ennemis, une coopération étendue avec d’autres personnages du jeu et des tonnes de correctifs dans les mécanismes et outils existants.

Il est également promis que les versions console sont en cours de développement et sortiront peu de temps après la version PC. 

Chernobylite devrait sortir pour 2021 sur PS4PS5, Xbox One et Xbox Series X, le titre étant déjà disponible sur PC via Steam et GOG en accès anticipé. Pour ceux ayant déjà acheté le jeu en accès anticipé, ils recevront une grosse mise à jour dès que le studio sera prêt. 

On te laisse la parole :