Chernobylite : Un trailer paranormal

Le studio polonais The Farm 51, connu pour avoir développé des jeux tels que Deadfall Adventure,  Get Even, Painkiller ou pour avoir développé et édité World War 3, nous propose cette fois une aventure a mis chemin entre jeu post-apocalyptique et jeu d’horreur paranormal, avec Chernobylite son prochain jeu qui se dévoile avec un trailer de lancement qui vaut largement le coup d’œil.

Chernobylite, un successeur à S.T.A.L.K.E.R ?

Chernobylite mêle horreur paranormale et survie post-apocalyptique  en nous proposant une exploration libre de son monde ouvert créé grâce à un scanner 3D qui a servi à recréer la zone d’exclusion de Tchernobyl. Chernobylite nous proposera des combats difficiles, de l’artisanat et une histoire non linéaire. De plus, nous aurons la possibilité de coopérer ou de nous confronter à d’autres Stalker. Les S.T.A.L.K.E.R «Scavengers, Trespassers, Adventurers, Loners, Killers, Explorers, Robbers» ou en français «Pilleurs, Transgresseurs, Aventuriers, Solitaires, Tueurs, Explorateurs,  Voleurs»  sont des mercenaires qui écument les zones dévastées pour l’argent. Tous ces éléments de Gameplay nous font bien évidemment penser à la licence S.T.A.L.K.E.R dont un prochain opus, STALKER 2, annoncé à L’E3 2018 devrait arriver d’ici 2021.

Un trailer à l’ambiance angoissante.

Avec un design graphique rappelant fortement les licences S.T.A.L.K.E.R ou Metro, le trailer de Chernobylite nous plonge dans un monde sombre et inquiétant, mais surtout jonché de phénomènes paranormaux. Les images du trailer sont accompagnées d’une bande-son tout aussi angoissante avec la voix d’une petite fille. Le tout pour un résultat très réussi qui arrive à nous mettre des frissons dans le dos.

Plusieurs questions se posent après avoir vu ce trailer. Qui est cette femme vêtue d’une robe rouge à fleurs ? Qui est le monstre derrière ce masque à gaz ? Avec un trailer à l’ambiance sombre et angoissante, Chernobylite s’annonce être très prometteur.

Chernobylite sera disponible d’ici la fin de cette année 2019 et sera jouable uniquement sur PC.

On te laisse la parole :