On vous en parlait ce samedi, une rumeur circulait sur la possibilité que Sony permette l’édition du nom PSN, grâce à un journaliste de Kotaku. C’est dorénavant officiel, puisque la rumeur vient d’être confirmée, par Sony qui plus est !

Changer de nom PSN c’est pour bientôt !

C’est en effet aujourd’hui que Sony a annoncé que changer de nom allait être possible. D’abord via le PlayStation Preview Program, pour être ensuite disponible pour tous les joueurs. La date de cette nouveauté a même été annoncée, il sera possible de changer votre nom PSN d’ici la fin du mois de novembre, pour ceux faisant partie du programme. Sinon vous devrez attendre début 2019 pour avoir accès à cette nouvelle fonctionnalité tant attendue.

Plus encore, nous pourrons changer de pseudo autant de fois que l’on voudra, cependant seulement le premier changement sera gratuit. Le prix a aussi été annoncé puisque changer de nom plus d’une fois coûtera 9,99€. En revanche, si vous faites partie du PlayStation Plus, le changement ne vous coûtera que 4,99€, soit moitié prix.Lors du changement de nom PSN, vous pourrez choisir que votre ancien ID soit aussi visible afin que vos amis puissent vous reconnaître. Une fois votre choix fait, vous ne pourrez plus le modifier, il faudra donc bien faire votre choix.

Cette option sera compatible avec l’ensemble des jeux sortis après avril 2018. Ainsi que les jeux les plus populaires de PS4 parus avant cette date. Tous les jeux et applications ne seront pas compatibles, et les utilisateurs pourraient bien rencontrer des erreurs dans leurs jeux. Heureusement si vous êtes lassé par ce problème Sony a pensé à tout, en effet vous pourrez revenir à votre ancien ID à tout moment et gratuitement ! Revenir à votre ancien nom PSN devrait régler tous les problèmes liés au changement initial.Quand cette feature sera disponible pour tout le monde, une liste de jeux compatibles avec ce service sera disponible afin de faire votre choix si pour vous le changement est vraiment avantageux.

Nous vous rappelons que cette fonctionnalité sera disponible à tous les utilisateurs dès début 2019.

 

On te laisse la parole :