Visiblement, c’est en cette fin d’année que Sony décide de changer son fusil d’épaule. En effet, après avoir changé d’avis sur le cross-play, principe résidant à permettre aux joueurs de jouer ensemble toutes plateformes confondues, contre lequel Sony s’opposait fortement, le constructeur japonais permettrait plus de cross-play sur les jeux PS4 Fortnite , avec comme cobaye. Ce n’est pas fini, puisqu’une autre fonctionnalité qu’attendez fortement les joueurs, n’était même pas prise en compte par Sony : le changement de nom PSN serait finalement bientôt possible !

Le changement de nom PSN bientôt autorisé par Sony

Nous tenons cette information d’un journaliste de Kotaku qui aurait lui-même récupéré l’information auprès de trois sources distinctes, de trois studios de développement différents ! D’ailleurs, le changement de nom PSN ne concerne pas que Sony, puisque les studios de développement doivent aussi travailler sur leurs jeux pour permettre cette nouvelle fonctionnalité. Notre journaliste aurait communiqué avec une quatrième personne, qui lui aurait dévoilé une image confidentielle interne illustrant justement l’option « edit username ». Le doute n’est donc quasiment plus permis et il se pourrait que dans les prochains jours, Sony « dévoile » la nouvelle fonctionnalité tant attendue auprès de la communauté PlayStation: le changement de nom PSN ! Si tel est le cas, attendez-vous à une mise à jour dans quelques semaines, incluant cette fameuse fonctionnalité, vous permettant de changer votre nom PSN.

Des informations non officielles et changer de nom PSN se fera à quel prix ?

Il est légitime de se poser la question si ces informations ne sont pas simplement des diffamations. Rassurez-vous sur ce point, car même si les informations récoltées n’ont pas été (encore) officialisées, la source qui a récupéré ces informations : Kotaku est un média reconnu et important, justement doué pour récupérer ce genre de rumeurs croustillantes qui s’officialise par la suite. Enfin, nous savons que depuis les débuts du PlayStation Network, il y a déjà 12 ans, Sony a toujours déclaré que la modification de l’ID PSN était trop complexe à réaliser, car le PSN n’avait pas du tout été conçu pour. Cependant, rappelez-vous cette fameuse mise à jour (4.008.061) en novembre 2016 qui a modifié dans le code comment distinguer un ID PSN d’un autre, en n’utilisant plus l’ID PSN pour cela justement (ce qui rendait son édition impossible) mais en utilisant l’adresse email des joueurs, reliée à l’ID PSN. Ainsi, cela fait une difficulté de moins pour Sony pour permettre le changement de nom PSN ! Selon les dernières rumeurs toujours, le changement de nom PSN se ferait gratuitement et plusieurs fois, à condition de respecter un intervalle de 6 mois entre chaque changement d’après Pushsquare en février 2018.

Allez ! Croyons-y, le changement de nom PSN c’est pour bientôt ! On n’a plus qu’a attendre de voir ce que Sony compte faire dans les prochains jours, en espérant qu’il dévoilé cette fameuse fonctionnalité pour tous.

Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis plus de deux ans maintenant. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joues principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :