Alors que nous en savions très peu sur Cyberpunk 2077, CD Projekt Red avait déjà annoncé avant l’E3 2019, que deux projets étaient en cours de développement. C’est grâce aux résultats financiers de ce premier semestre que le studio polonais affirme continuer à travailler pour des licences de bonne qualité, annonçant au passage les suites à Cyberpunk 2077 et son prochain projet : un nouveau The Witcher ?

Un bilan financier glorieux pour CD Projekt Red :

The Witcher 3 est probablement le meilleur succès du studio polonais, puisque le dernier opus clôturant la trilogie des aventures de Géralt de Riv se vend encore plus que l’année dernière à la même période ! Voyez plutôt :

Cela confirme encore notre conviction qu’investir dans des jeux de haute qualité est rentable et que ces jeux peuvent continuer à bien se vendre pendant de nombreuses années. Durant la première moitié d’année 2019, les joueurs ont acheté plus de copies de The Witcher 3 que durant la même période l’année précédente !

Un succès qui va permettre de développer deux licences en même temps :

CD Projekt Red, suite aux résultats financiers excellents, souhaite donc continuer dans sa lancée et produire des suites aux licences Cyberpunk 2077 et The Witcher ! Pour ce dernier, cela ne sera pas forcément une suite, mais plutôt une nouvelle histoire avec un nouveau personnage, puisque Geralt de Riv a tiré sa révérence ! Concernant ces dernières informations il s’agit d’hypothèses de notre part, qui seront sans doutes confirmées par le studio polonais dans les prochains mois. Voici en tout cas ce qu’a annoncé CD Projekt Red dans son rapport :

La gestion de deux franchises majeures distinctes (The Witcher et Cyberpunk), avec plusieurs équipes de développement indépendantes, permet à l’entreprise de travailler en parallèle sur plusieurs projets et de lisser son calendrier de sortie à long terme. Cette migration vers un modèle à double franchise, supporté par plusieurs lignes de produits indépendantes, permet également d’optimiser la création et les activités financières, de minimiser les facteurs de risques importants et de faciliter la satisfaction professionnelle des employés de la société.

Une stratégie qui pourrait marcher, étant donné les jeux que produit le studio et qui sont tous de qualité ! Il se pourrait même que les jeux gagnent en qualité, grâce à cet investissement indirect que les fans pourront effectuer, qui pourra être utilisé par CD Projekt Red pour se permettre des innovations technologiques en termes de développement !

CD Projekt Red confirme travailler sur deux licences, ce qui annonce des suites à Cyberpunk 2077 et un nouveau jeu The Witcher, licence lucrative !

On te laisse la parole :