Callisto Protocol: Glen Schofield détaille ses ambitions artistiques. Une franchise en vue ?

Publié :

Présenté pour la première fois lors de la dernière édition en date des Games Awards, Callisto Protocol s’est de plus en plus dévoilé au fil des mois, avec notamment une bande annonce mêlant cut-scènes et gameplay ainsi qu’une longue vidéo de gameplay dévoilés tout deux lors du Summer Game Fest au début de ce mois de Juin.

Du Gore à gogo.

personnage combinaison endroit sombre
Comme un air de famille avec Isaac Clarke.

Aujourd’hui, c’est par le biais d’Eurogamer que le nouveau jeu de Glen Schofield, papa de Dead Space fait de nouveau parler de lui. Ce dernier s’est en effet exprimé dans les colonnes du site britannique pour y évoquer notamment la violence graphique de son nouveau « Dead Space Like » .

« Nous développons ce jeu avec le même état d’esprit que pour Dead Space, c’est à dire faire le meilleur jeu possible et toucher à toutes les facettes du jeu d’horreur. Ça devait être à la fois effrayant et stressant et nous avons pu faire tout ce que nous avions décidé. Il y a également des moments vraiment violents que nous avons réalisé grâce à un moteur maison, le Gore Engine. Ça permets un rendu très visuel. Vous avez des morceaux d’os qui dépassent et des morceaux de corps qui se détachent, des parties du visage, des parties du crâne et plein de trucs du genre. Et les responsables graphismes donnent un aspect humide, suintant et crasseux à l’ensemble. C’est vraiment plus détaillé que sur Dead Space. »

De la suite dans les idées.

Visages Alien Homme Face à Face
Le bougre en salive d’avance…

Par ailleurs, Glen Schofield a aussi profité de l’occasion pour parler de l’avenir de la licence et de son souhait de faire de ce tout nouveau survival horror le premier épisode d’une franchise, à la seule condition qu’il soit suffisamment bien accueilli par les joueurs.

 » J’espère que ce sera un succès car j’aimerai en faire une franchise. Ce n’est pas que je n’ai pas d’idées neuves. Mais je préférerai me consacrer plus longtemps à celle-là. »

Callisto Protocol était initialement prévu pour se dérouler dans l’univers de PUBG bien plus loin dans le futur mais le jeu n’aura finalement aucun lien avec le célèbre BR. L’histoire se déroulera en l’an 2320 dans une prison coloniale situé sur la lune Callisto, satellite de Jupiter et le joueur y incarnera un prisonnier qui devra tenter d’échapper à une invasion Alien vraisemblablement organisé par le directeur de la prison.

Pour rappel, le titre est attendu pour le 02 Décembre prochain et sortira sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Recent articles