Call of Duty : Vanguard est annoncé par Activision

De nombreuses rumeurs couraient ces derniers jours au sujet du prochain Call of Duty : Vanguard. Aujourd’hui, Activision lève le voile sur le prochain titre de cette grande saga qui est développé par Sledgehammer Games.

Call of Duty : Vanguard nous donne rendez-vous le jeudi 19 août.

Pour le moment, l’univers de ce nouvel opus reste un mystère. Cependant, d’après les premiers bruits de couloir, mais également ce que l’on voit dans ce teaser, il semblerait que l’on soit de nouveau transporté dans la Seconde Guerre mondiale. Pour plus de précision, la bataille se déroulerait autour du pacifique. Aurons-nous affaire à une bataille décisive entre les États-Unis et le Japon ? Ou alors les Russes sont-ils une nouvelle fois visés ? Cela dit, il semblerait que d’autres endroits du monde soient également concernés.

Certaines rumeurs affirment également que l’on serait transporté dans une réalité alternative dans laquelle la guerre ne se serait pas arrêtée en 45 et que l’histoire se déroulerait en 50.

Une certitude est tout de même présente, un gros évènement est prévu le jeudi 19 août 2021 à 19h30 sur Warzone.

“Le 19 août à 19:30, la bataille de Verdansk commencera dans Call of Duty: Warzone. Rejoignez la bataille et découvrez la révélation mondiale de Call of Duty: Vanguard en direct dans le jeu. Soyez le premier au combat et soyez récompensé. Présentez-vous sur Warzone et jouez dans n’importe quelle liste de lecture entre 18h30 et 19h29 (heure de Paris) et préparez-vous à participer à un Double XP, Double XP d’Armes et Double Battle Pass à durée limitée avant le début de la bataille.”

D’après certaines fuites, nous savons ce qu’il se passera dans la grande ville de Verdansk.

Un train blindé fera le tour de la ville et votre but sera de le faire exploser. Pour vous aider dans cette tâche, vous aurez à votre disposition des mastodontes, avions et bien plus d’après certaines traces retrouvées dans le code source de Warzone selon différents dataminers. Ces derniers ayant toujours vu juste sur les évènements de ce type.

Cela correspondrait parfaitement à la voix que certains joueurs ont pu entendre, notamment autour du stade qui annonçait “Votre intention s’il vous plaît, le prochain train ne s’arrêtera pas a cette gare“.

Une dernière information de taille à prendre avec des pincettes. Il semblerait que plusieurs phases de test soient prévues prochainement aux dates suivantes :

  • Alpha du jeu : du 27 au 29 aout.
  • Beta PlayStation du 10 au 12 septembre.
  • Beta pour tous du 16 au 20.
  • Saison 1 le 23 novembre.

Call of Duty : Vanguard ne dispose pas de date de sortie, mais sera certainement disponible au mois de novembre 2021 sur PC, Xbox et PlayStation. Nous ne savons pas si le titre sera sur toutes les générations.

On te laisse la parole :