Call of Duty : un contrat signé entre Xbox et PlayStation

Les péripéties de Xbox touchent concernant le rachat d’Activision arrivent presque à la fin. En effet, les autorités américaines (la FTC) ont donné leur accord pour que la transaction puisse être effectuée. il ne reste qu’un pays contre, ce qui ne devrait plus durer : le Royaume-Unis. Cependant, une question demeure sur l’une des plus grosses franchises du studio : Call of Duty.

Call of Duty a encore de beaux jours devant lui sur PlayStation

Evidemment, avec ce rachat pour le moins légendaire, d’autres grands noms partent également chez la marque verte. On peut entre autre citer : WoW, Diablo, Overwatch, Crash Bandicoot, ou encore Candy Crush. Evidemment, l’une des conditions mondiale de ce rachat c’est que les plus gros jeux ne restent pas exclusifs à Xbox. C’est pour cela que les probabilités que le Royaume-Unis donne son feu vert dans le courant du mois d’août sont très hautes.

Joueurs de Call of Duty sur PlayStation ne paniquez pas. Dans l’après-midi, Phil Spencer,  patron de Xbox a fait une grosse annonce sur son compte Twitter.

« Nous sommes heureux d’annoncer que Microsoft et PlayStation ont signé un accord contraignant pour garder Call of Duty sur PlayStation après l’acquisition d’Activision Blizzard. Nous attendons avec impatience un avenir où les joueurs du monde entier auront plus de choix pour jouer à leurs jeux préférés.« 

Dans le même temps, le patron de Xbox a répondu à une question du média américain The Verge. Ce dernier à confirmé que la durée de ce contrat serait pour 10 ans. C’est donc deux générations de console concernées (PS5 et sa remplaçante) qui pourront accueillir la franchise COD.

Maintenant que cette histoire est terminée, il y a fort à parier que l’annonce du prochain épisode ne devrait pas tarder. A en croire les rumeurs la date serait autour du 1er août 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image