Cela fait déjà deux mois que la deuxième saison de Call of Duty Cold War et Warzone a été mise en ligne et voilà qu’elle s’achève déjà pour laisser place à la troisième. Comme d’habitude, beaucoup de contenu va être mis en place et cela passe par une mise à jour du jeu. On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur le contenu de cette troisième saison sans attendre.

Le contenu de la saison 3 de Call of Duty Cold War.

Comme d’habitude, on va commencer par une donnée importante le poids de cette fameuse mise à jour. En ce qui concerne Black Ops Cold War :

  • PlayStation 5: 12,3 Go
  • PlayStation 4: 8,1 Go
  • Xbox Series X / Xbox Series S: 11,6 Go
  • Xbox One: 8,3 Go
  • PC: 13,1 Go

Et pour Warzone :

  • PlayStation 5: 25,6 Go
  • PlayStation 4: 25,6 Go
  • Xbox Series X / Xbox Series S: 25,9 Go
  • Xbox One: 25,9 Go
  • PC: 25,2 Go

Nous faisons la distinction entre les deux, car si vous jouez uniquement sur Warzone, vous n’aurez pas besoin de faire celle de Cold War et vice-versa.

Quatre nouveaux opérateurs.

En réalité, nous verrons surtout trois nouvelles têtes et une que l’on connait déjà par le biais de Modern Warfare. En effet, Price revient botter quelques fesses. Le capitaine se retrouve propulsé dans l’ère de la guerre froide et dispose d’un équipement tactique adapté aux opérations de réseau les plus clandestines.

Call of Duty Cold War

Wraith est une ancienne spécialiste de la guerre alpine des services de renseignement norvégien devenue agent de Persée fait une grande entrée en démontrant ses compétences en matière d’infiltration et de sabotage. Atout vital dans les opérations hivernales, sang-froid et intolérante à la faiblesse, elle est l’antagoniste parfaite pour lutter contre les forces de l’OTAN.

Call of Duty Cold War

Knight est né pour le meurtre, il est également un ancien membre des réseaux du MI6. Il a rejoint Persée pour se baigner dans la gloire du chaos qu’ils promettent. Plus heureux lorsqu’il tue de près, c’est une force brutale avec laquelle il faut compter.



Antonov est un ancien tueur à gages et a décidé de rejoindre l’armée au lieu de purger une peine de prison prolongée pour ses crimes. Son expertise en tant que tueur rémunéré fait de lui un atout extrêmement précieux et mortel.



Bientôt une nouvelle carte à la place de Verdansk ?

C’est ce que semble vouloir dire la nouvelle histoire qui tourne autour de cette carte que tous les joueurs de Warzone connaissent par cœur. Un évènement exclusif nommé “Nuke” se déroule actuellement et pourrait très certainement mettre en scène l’annihilation de la zone. Des zombies ont pris d’assaut le barrage et cela peut vite devenir dramatique si l’on en croit un tweet de Call of Duty France.

Quatre nouvelles cartes verront le jour pour le mode multijoueur. Yamantau et Diesel seront disponibles dès aujourd’hui, puis viendront plus tard Duga et Standoff.

Deux nouveaux modes multijoueurs un mode d’élimination par équipes multiples “multi-team élimination” et le retour du mode “Sticks & Stones

Bien entendu, le Battle Royale de Warzone a également sa part de gâteau avec un évènement exclusif nommé “Hunt for Adler” et s’accompagnera d’une mise à jour de la map.

En ce qui concerne les zombies, la mise à jour apportera une nouvelle amélioration “Toxic Growth“, de nouveaux véhicules (Cargo Truck et FAV) ainsi que la nouvelle région outbreak Duga.

Six nouvelles armes entrent en jeu dans Call of Duty Cold War et Warzone.

Pour vous aider à éliminer vos ennemis, l’arsenal ne cesse de grandir pour vous proposer plus de choix d’élimination. Nous trouverons donc le PPSh-41. Bien que ses dégâts par coup soient modérés, ses capacités de tir rapide et de haute capacité encouragent un style de jeu agressif idéal pour mener la charge dans les modes objectifs et nettoyer les espaces restreints.

Call of Duty Cold War

Le Swiss K31. Précision et puissance. Le fusil de précision suisse K31 a été conçu pour un pays neutre prêt à se réarmer pour la guerre mondiale, mais se retrouvera désormais dans les arsenaux des forces de l’OTAN et du Pacte de Varsovie. Les tireurs d’élite agressifs seront dans leur élément avec ce nouveau fusil.



Le Couteau balistique. Une arme polyvalente introduite pour la première fois dans Call of Duty: Black Ops, cette itération du couteau balistique est une pièce rare de technologie d’espionnage développée à la fin des années 1970 par les forces soviétiques. Le lanceur de couteaux à ressort peut être utilisé comme arme de mêlée ou pour tirer silencieusement des lames mortelles récupérables. Il sera disponible au lancement de la mi-saison.

Call of Duty Cold War
Le CARV.2. Éliminez vos adversaires avec ce fusil tactique à rafale, rejoignant les rangs du M16 avec sa sortie à haute vitesse de balle et à dégâts élevés. Bénéficiant d’une puissance de feu modérée avec un contrôle de recul solide et une grande réserve de munitions, le CARV.2 fait plus de dégâts lorsqu’il est utilisé pour des engagements à moyenne et longue portée.



L’AMP63. Faisant office de quatrième arme de poing dans l’arsenal de Black Ops Cold War, cette arme de défense personnelle est un croisement entre un pistolet à chargement automatique et un SMG entièrement automatique.



La Batte de baseball. Exterminez les humains, comme les zombies en un seul coup grâce à cette batte de baseball, une arme de guerre classique, mais terriblement efficace.

Call of Duty Cold War

Vous pouvez retrouver tous les détails sur le blog officiel de Call of Duty.

La saison trois de Call of Duty Cold War et Warzone est d’ores et déjà disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S.

On te laisse la parole :