Il fallait attendre la conférence de Sony du 16 septembre 2020 pour, à notre grande surprise, admirer quelques minutes d’une mission de la campagne solo de Call of Duty : Black Ops Cold War. Et cela ne cesse de nous impressionner !

Call of Duty : Black Ops Cold War, préparez-vous pour une totale immersion

Principalement développé par Treyarch, Raven Software, Sledgehammer Games et édité par Activision, le prochain opus de la série Call of Duty ne cesse de présenter morceau par morceau son contenu. C’est lors de la récente conférence de Sony que nous avons pu voir quelques minutes de gameplay sur une mission de la campagne du jeu, testée sur la Playstation 5. Inutile de préciser que cet extrait nous réchauffe le cœur à l’idée de savoir que nous pourrons bientôt incarner ces personnages lors de sa prochaine sortie ! Nous remarquons également qu’il y a désormais des cinématiques lorsque nous exécutons nos adversaires, aussi magnifiques que brutales ! Un petit air de Wolfenstein, n’est ce pas ? Mais ce n’est pas  plus mal car en combinant cela avec les graphismes présentés, le jeu gagne toujours plus en splendeur.

Allons-nous incarner un soldat muet ?

Call of Duty : Black Ops Cold War
Extrait de vidéo présentant le jeu.

En effet, rappelons que dans la série, nous entendions parler chacun des soldats que nous incarnions dans les différentes parties. En revanche, dans cet extrait de mission, à aucun moment nous entendons Mason discuter. Se pourrait-il que ce prochain opus se diffère à ce point de ses ancêtres ? Le soldat Mason était pourtant bavard comme une pie lors de la campagne de Black Ops premier du nom ! Et c’est peu dire, il était torturé pour parler ! Une petite touche de déception se fait donc ressentir à l’idée d’avoir un jeu totalement immersif mais sans dialogue à venir, comme s’il manquait la cerise sur le gâteau. Voyons par la suite si ce bémol n’est que de passage ou non !

Call of Duty : Black Ops Cold War sera disponible ce 13 novembre 2020. En attendant, testez le gratuitement en rejoignant l’alpha ouverte du 18 au 20 septembre 2020, ou en obtenant la bêta grâce à la précommande du jeu, disponible dans le milieu du mois d’octobre. Il sortira sur PC via la plateforme Battlenet, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X.

On te laisse la parole :