Bloodborne : un film serait en préparation

Selon les informations d’un insider, Sony plancherait sur une adaptation de Bloodborne, le jeu de From Software, sorti sur Playstation 4 en 2015.

Bloodborne adapté au cinéma ?

Depuis quelques années, jeux vidéos et cinéma font de nouveau bon ménage et ce n’est pas Sony qui soutiendra le contraire. Parmi la foule de projets d’adaptations en cours chez le studio, qui a développé au passage sa propre boite de production dédié, il semble que le jeu Bloodborne fasse désormais partie de la liste. Selon un insider répondant au nom de Daniel Richtman, le studio développerait un long métrage adapté du jeu culte de From Software.

Sorti initialement en 2015 sur Playstation 4, Bloodborne a marqué les joueurs par sa direction artistique gothique et victorienne, mais aussi sa narration très ésotérique. Si l’information est avérée, le projet est artistiquement très intéressant. Si jusque-là, Sony a fait en sorte de rendre ses adaptations cinématographiques le plus accessible possible pour le grand public, Bloodborne représenterait alors un vrai défi. L’univers gothique de Bloodborne n’est pas connu pour son accessibilité ou par sa facilité de compréhension et c’est justement ce qui le rend aussi passionnant.

Selon les informations relayées par Daniel Richtman, le scénario du film serait écrit par Darren Lemke, derrière les séries Lost et La Roue du Temps, et serait chapeauté le producteur Lorenzo Di Bonaventura, de la saga Transformers. Difficile de savoir ce que nous réserverait le film, mais le monde de Yharnam présente un potentiel très intéressant à exploiter. Reste à espérer que cet aspect ésotérique, essentiel à l’appréciation du jeu, soit respecté, même avec la volonté de s’adresser à une plus large audience.

Bloodborne  Yharnam

Vague d’adaptation chez Sony

Si le projet est avéré, Bloodborne rejoindrait une vague d’adaptations en cours ou déjà développées chez Sony. Parmi ceux déjà sortis, on peut citer dernièrement le film Gran Turismo ou The Last of Us du côté des séries, et parmi les projets confirmés en développement, on évoquera notamment les séries God of War et Horizon, ainsi qu’un film Ghost of Tsushima, développé par le réalisateur de John Wick, ou encore Gravity Rush.

Au vu du pic de popularité des adaptations de jeux vidéos ces dernières années, avec plus de réussites que d’échecs, on comprend que les producteurs ont peut-être enfin compris comment exploiter convenablement le filon. Le succès du film Sonic, qui avait pourtant démarré sur le mauvais pied avec le design de son héros qui avait provoqué un tollé et poussé les responsables créatifs à tout reprendre à zéro, n’est certainement pas étranger à ce regain de popularité. Un regain que comptent bien exploiter les grands noms du jeu vidéo et avec tous les projets en développement, la relation entre jeux et cinéma semble avoir de beaux jours devant elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image