Nous avions déjà un jeu sur les combats modernes, la deuxième guerre mondiale ainsi que celle du Vietnam, il ne manquait plus que 14-18, et c’est chose faite avec Beyond The Wire !

Beyond The Wire : revivez les combats sur le sol français !

Il s’agit d’un jeu indépendant d’action et massivement en multijoueur. Dans celui-ci, développé par Redstone Interactive et édité par Offworld Industries, revivons les combats des années 14-18 en progressant tranchées par tranchées et en parcourant le no man’s land. Les développeurs n’en sont pas à leur premier jeu puisqu’il s’agit des mêmes créateurs que Post Scriptum ou encore Squad, autant vous dire que niveau immersion, nous serons au top ! Ce nouveau jeu possède le même contexte : des batailles sur de longues cartes opposant deux équipes de 50 soldats, de nombreuses armes ainsi que des obusiers utilisables, des escouades essentielles au combat comprenant la reconnaissance, le commandement, l’infanterie ainsi que bien d’autres vous attendent dans des périodes aussi longues que sanglantes. 

Évidemment, il s’agit d’un FPS et nous jouerons donc à la première personne afin de vivre cette Première Guerre Mondiale de la façon la plus réaliste possible. Mais ce qui rend ce jeu immersif n’est pas pour l’instant son aspect graphique, mais plutôt sa bande son, étant principalement composée en qualité “Epic”. Nous avons l’habitude venant d’Offworld Industries, après-tout !

Un gameplay dans la boue et le sang !

Beyond The Wire
Beyond The Wire

Vous entendez le coup de sifflet indiquant l’assaut final et la capture de la prochaine tranchée ? Pas de soucis, accrochez votre baïonnette et chargez à plusieurs en traversant un terrain déformé par les canons et arrosé par les balles de mitrailleuses. Vous apercevez une attaque au gaz dans votre position ? Utilisez alors votre masque afin de traverser les ruines et détruire l’artillerie menaçant vos hommes. Jouez un soldat français, allemand ou bien américain dans des cartes magnifiques et détaillées afin d’effectuer des contrôles de points. Côté armement, ne vous attendez pas à une panoplie d’armes mythiques, nous sommes en 1914 après-tout. Vos principaux fusils seront à verrou et votre arme automatique respectera la réalité, comme le célèbre Chauchat, conçue par les français !

Alors, êtes-vous prêts à revivre l’histoire sur le sol français ainsi que dans bien d’autres endroits proposés ?

Beyond The Wire est disponible depuis ce 21 octobre 2020 en accès anticipé et est jouable sur PC via la plateforme Steam

On te laisse la parole :