Battlefield 2042 dévoile son gameplay à l’E3 2021

Publié :

Dévoilé au monde le 9 juin 2021, Battlefield 2042 revient sur le devant de la scène à l’occasion de la conférence Xbox Bethesda durant l’E3 2021. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce prochain opus édité par EA va être explosif.

Battlefield 2042 sera une expérience uniquement en multijoueur.

Vous voilà prévenus ! Lors de sa révélation, nous avions un doute quant à la présence ou non d’un mode campagne. Cette fois-ci, la réponse est claire, il n’y en aura pas.

Au sommet d’une grue, dans un hélicoptère, au milieu d’une tempête de sable ou de tornades, il va falloir s’adapter et faire attention à tout ce qui nous entoure. Nous pourrons demander des chars d’assaut qui nous seront livrés directement par la voie des airs. Il faut juste faire attention à ne pas se trouver en dessous ou vous passerez à la rôtissoire.

Grâce au puissant moteur Frostbite, les maps verront leurs structures changer en fonction de l’action des joueurs et joueuses. Les bâtiments et autres éléments du décor pourront donc être endommagés et détruits, offrant de nouvelles façons d’aborder les divers segments des maps.

Les cartes feront environ 1 km carré de superficie et pourront contenir 128 joueurs pour les versions PC, PS5 et Xbox Series X. Pour les versions PS4 et Xbox One, le chiffre descendra à 68 joueurs par carte et ces dernières seront plus petite.

Pour rappel, dans cet opus, nous aurons des spécialistes des personnages uniques à débloquer, dotés d’une histoire et de compétences spécifiques qui offriront différentes approches. Bien entendu, tout un arsenal est prévu, ainsi que toute une gamme de véhicules terrestre et aérien. Nous aurons d’ailleurs l’occasion de modifier nos armes à la volée.

Battlefield 2042 sera disponible le 22 octobre 2021 sur PC, PS4, Xbox One au prix de 59,99 € et sur PS5 et Xbox Series X|S au prix de 69,99 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles