Away : la surprise du State of Play du 10/05/2019

Découvrez la surprise de Sony lors de ce State of Play qui s’est tenu aujourd’hui le 10 mai 2019. Away est un jeu de survie pas comme les autres, puisque vous jouerez un personnage que vous n’avez pas l’habitude d’incarner : un animal ! Ce trailer nous met dans la peau d’un phalanger volant, un petit marsupial ou Petaurus breviceps pour les plus scientifiques d’entre vous. C’est un petit animal qui pèse à peine 120g et qui peut atteindre 16 centimètres, une fois adulte. Ce n’est donc pas du tout l’habitude des studios de nous faire jouer avec un héros aussi chétif, est-ce que Breaking Walls a tenté un pari risqué ou une idée de génie ?

Away, quand le jeu vidéo devient un documentaire animalier :

Vous allez vite comprendre qu’incarner un animal aussi petit et fragile va être difficile, surtout qu’il faut que vous assuriez votre survie et celle de votre petite famille. En prenant le contrôle de ce phalanger volant, vous allez pouvoir en apprendre plus sur le monde animalier avec un point de vue complètement différent, à travers ses yeux. De grands dangers vous attendent, il faudra être ingénieux pour survivre et utiliser la nature à votre avantage. Montez dans les arbres, planez d’un point à un autre et défendez-vous contre des prédateurs, voici ce qui vous attend dans Away !

Un jeu qui peut se trouver très intéressant, surtout pour les férus du monde animalier et pour les grands et petits aventuriers. Même si vous paraissez faible au premier abord, vous allez découvrir les avantages d’être un phalanger volant et participer à des situations que vous ne pourrez jamais faire en tant qu’être humain.

Ce lieu idyllique est notre monde !

Away va vous offrir un monde merveilleux, que vous n’auriez jamais vu sous cet angle et peut-être pouvoir profiter des moindres détails qu’offre la nature aux êtres vivants. Non seulement le jeu paraît magnifique, mais il semble aussi parfaitement orchestré symphoniquement. Away promet une aventure de toute beauté et rythmée à la manière d’une poésie. Cette bande-son sera d’ailleurs réalisée par Mike Raznick qui avait déjà fait ses preuves sur Ratchet & ClankOddworld : New’n’Tasty! ainsi que de nombreux trailers de films comme : Total Recall, Mad Max Fury Road, Gravity, Les Gardiens de la Galaxie…

Away sera donc développé par le studio Breaking Walls composé de vétérans de l’industrie, qui vont tenter de nous offrir un jeu riche en écosystèmes et doté de multiples environnements. Pour le moment, nous n’avons pas de date de sortie, mais le jeu devrait sortir en 2019 sur PlayStation 4.

Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :