Aujourd’hui, nous vous parlons d’un FPS assez terrifiant créé par la société Mundfish. Vous incarnez l’agent spécial P-3 piégé dans la société 3826 : votre mission est de découvrir ce qui s’est passé, et de retrouver votre conjointe. Dès le début d’Atomic Heart, vous êtes donc seul; une solitude que vos ennemis viendront briser avec joie. Au revoir créatures génétiquement modifiées (pour l’instant), bonjour aux robots qui sont pour le moins.. insolites. Ne paniquez pas (trop), le Trailer est là pour vous éclairer.

Atomic Heart : URSS, clowns et dystopie. On vous explique ?

Le monde d’Atomic Heart est bien une dystopie : un monde sombre impossible à imaginer et qui ne doit pas être réalisé à cause de ses défauts. L’histoire du jeu voudrait que l’URSS ait survécu aux nombreuses guerres avant de chuter. La raison ? Une défaillance phénoménale due à la technologie, qui s’est empressée de détruire la Russie.

Bien que le danger pèse sur notre héros, le jeu se présente comme un Open world. Lacs, montagnes, voies ferrées, plaines : vous pouvez aller où vous voulez !

Atomic Heart

L’histoire est attirante, sa mise en place aussi ?

Outre un Game design à couper le souffle, on sent implicitement que ce nouveau jeu trouve son inspiration ailleurs : Bioshock, System Shock, Wolfenstein et Metro entre autres. Toutefois, vous ne resterez pas sur votre faim. Le Gameplay est une pure merveille ! Le PDG de Mundfish Robert Bagratuni résume en quelques mots l’étendue d’Atomic Heart :

« L’arme du personnage principal a été réalisée de manière post-apocalyptique. Il est fou, mais loin d’être bête. Il sait souder et travailler avec la technologie. Les armes sont assemblées depuis diverses pièces métalliques, récupérées sur des robots, de l’électroménager ou des fragments obtenus pendant l’aventure. Absolument tout ce que vous croiserez sur votre chemin pourra être utilisé comme une arme mortelle. »

Notre agent P-3 pourrait également affronter des zombies selon les développeurs, mais rien n’a été officialisé pour le moment. En attendant une date de sortie, sachez que le jeu sera disponible sur PS4, Xbox One et PC. Il est déjà possible de précommander le jeu !

On te laisse la parole :