L’histoire de la licence METRO

Le 3e volet de la série de jeux METRO, intitulé Metro Exodus s’apprête à sortir d’ici le 15 février 2019. Pour l’occasion, nous vous proposons un petit récapitulatif sur l’histoire de la saga. Développé par le studio Ukrainien 4A Games et basé sur les romans de Dmitry Glukhovsky. Ce nouvel opus va nous sortir des sombres métros de Moscou pour nous faire voyager à travers la Russie post-apocalyptique. C’est donc l’occasion de (re)découvrir la sombre histoire de la licence METRO .

METRO

Le commencement :

METRO 2033

En 2013, une apocalypse nucléaire a ravagé la planète. Une poignée de survivants parvient à se réfugier dans les profondeurs du Métro de Moscou.
Nous sommes en 2033. Vous incarnez Artyom, né à la surface quelques jours avant l’apocalypse, mais ayant grandi sous terre. Un événement fatidique vous pousse dans une mission désespérée au cœur du Métro afin d’avertir les derniers survivants de la terrible menace qui pèse sur eux. Votre périple vous mènera des catacombes oubliées qui se cachent sous le Métro aux terres abandonnées de la surface terrestre.

L’histoire continue :

METRO: LAST LIGHT

Nous sommes en 2034. Sous les ruines d’un Moscou post-apocalyptique, les survivants sont entourés de menaces mortelles venant de la surface, mais également des souterrains.
Au lieu de s’unir, les habitants des villes-stations du Métro se déchirent pour prendre le pouvoir et s’emparer d’une arme puissante dans les bunkers militaires de D6. Une guerre civile fait rage, et elle pourrait anéantir à jamais l’humanité. Vous incarnez Artyom, accablé par la culpabilité, mais plein d’espoir. Vous détenez la clé de notre survie, la dernière lueur de nos heures les plus sombres…

Découvrez ce que nous réserve Metro Exodus avec cette belle introduction du jeu, calquée sur une partition originale du compositeur, Alexey Omelchuck.

Pour les adeptes des jeux post-apocalyptiques, la licence METRO reste une bonne initiative pour contrer votre déception face à Fallout 76. Metro Exodus sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 19 février 2019.

On te laisse la parole :