Développé par le studio indépendant Acme Gamestudio basé à Taïwan, Asterigos est un RPG 3D se déroulant dans un monde fantastique qui vient d’être dévoilé au monde.

Suivez l’histoire d’une jeune guerrière dans Asterigos.

Hilda, une brave guerrière de la Northwind Legion, cherche à retrouver son père disparu et à pénétrer dans la légendaire cité maudite d’Aphes. Elle vivra l’avènement, et la chute, d’une grande cité, sera témoin d’événements historiques et devra faire des choix difficiles qui détermineront le destin du royaume tout entier.

Bien que ce monde soit fantastique et par conséquent imaginaire, Aphes a été créée à partir des inspirations romaines et grecques antiques. Les développeurs semblent nous assurer que la ville sera vaste et contiendra des rues commerçantes embrumées, des égouts lugubres, une forêt énigmatique aux abords de la ville et des gouffres gorgés de cristaux scintillants. Cela a l’air vraiment beau. Toutefois, il faut toujours se méfier de la rivière qui dort, car beaucoup de choses essaieront de vous tuer. Entre les plantes vénéneuses, les pièges mortels et les créatures hostiles tapies dans l’ombre, rien ne semble plus dangereux que cet endroit.

Vous devrez combattre ces innombrables dangers, un système de talent sera mis en place et le style de combat d’Hilda évoluera en fonction des attributs que vous aurez choisis. Six armes différentes sont prévues : épée et bouclier, deux lames, lance, marteau, bâton ou bracelets magiques.

Il ne tient qu’à vous d’élucider le mystère autour de la malédiction de cette cité. Assemblez les pièces du puzzle au fil des conversations, des documents que vous découvrirez et des cinématiques, ainsi que grâce aux notes dans le journal qu’Hilda mettra à jour avec des croquis et des observations au cours de l’aventure.

Pour terminer, il y a de fortes chances pour que ce jeu ait plusieurs fins différentes. Certains choix seraient déterminants pour la fin du jeu. Il nous tarde d’en savoir plus.

Asterigos est prévu pour la fin du printemps 2022 sur PS4 et arrivera un peu plus tard sur PS5. Nous ignorons pour le moment si d’autres plateformes sont prévues.

On te laisse la parole :