Comme tous les gros titres, Assassin’s Creed Valhalla bénéficiera d’un contenu supplémentaire quelque temps après sa sortie. Pour avoir accès à tous ces petits extras, vous pourrez soit acheter tout cela à part du jeu, DLC par DLC, ou alors vous procurer le season pass. Est-ce que ceci vaut le coup ? Regardons ensemble.

Quel sera le contenu supplémentaire d’Assassin’s Creed Valhalla ?

Grâce au season pass, vous aurez automatiquement accès à deux DLC, ainsi qu’une quête exclusive, le tout en plus des événements saisonniers entièrement gratuits qui seront déjà présents, mais nous y reviendront plus tard. Pour ceux ayant commandé es Éditions Gold, Ultimate et Collector du jeu, le season pass est déjà inclus. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter ce fameux pass immédiatement, vous pourrez parfaitement l’obtenir plus tard pour 39,99 €. Voici le contenu exact.

  • La quête La Légende de Beowulf : cette quête exclusive permet de découvrir la vérité qui se cache derrière la Légende de Beowulf. Elle sera disponible dès le lancement du jeu.

Assassin's Creed Valhalla

  • La première extension – La Colère des Druides (disponible au printemps 2021) : cette nouvelle aventure se déroulera en Irlande et permettra de percer les secrets d’un ancien et mystérieux culte druidique en traquant et en retrouvant tous ses membres. Plongés dans les mythes et le folklore gaéliques, vous devrez vous frayer un chemin à travers des forêts hantées et d’autres paysages, tout en gagnant de l’influence auprès des rois.
  • La deuxième extension – Le Siège de Paris (disponible à l’été 2021) : celle-ci permet de revivre la bataille la plus ambitieuse de l’Histoire des Vikings et de rencontrer des personnages historiques clés d’une France déchirée par la guerre. Au cours de ce moment, vous devrez infiltrer la ville fortifiée de Paris en naviguant sur la Seine au cours d’un siège prolongé, découvrir les secrets de l’ennemi et former des alliances stratégiques afin d’assurer l’avenir de votre clan.

Un système de saison sera mis en place

Comme nous vous le disions plus haut, le jeu bénéficiera de manière régulière de contenu gratuit qui contiendra notamment : des événements en jeu, des festivals, de nouvelles constructions pour la colonie, ainsi que de nouveaux services et modes de jeux.

Ce n’est pas tout. Un système de saison sera également mis en place. Chacune d’entre elles durera 3 mois incluant de nouveaux contenus narratifs ainsi que des événements in-game et ceci sans condition de niveau de progression et sera axée sur le gameplay et l’évolution du monde..

La première saison sera disponible en décembre 2020 et contiendra pour une durée de 3 mois :

  • Une nouvelle zone pour la colonie, permettant de l’agrandir et ainsi pouvoir la faire évoluer.
  • Un festival viking traditionnel : le festival de “Yule”.
  • Un nouveau mode de jeu : les Raids sur Rivière, rejouable à l’infini.
  • L’ajout de rangs pour le Jomsviking : au cours de la Saison 1, une mise à jour permettra aux Jomsvikings de gagner de l’XP et de monter en niveau. Plus ce dernier sera élevé, plus vous gagnerez d’argent lorsque votre lieutenant sera recruté par d’autres joueurs.
  • De nouvelles compétences et aptitudes, des armes et de nouveaux équipements, ainsi que des articles cosmétiques pour la colonie : bateau, cheval et corbeau.

L’équipe de développement d’Ubisoft s’est par ailleurs engagée à soutenir le jeu en ajoutant régulièrement de nouveaux contenus qui seront révélés prochainement. La saison 2 sera disponible en mars 2021.

Assassin’s Creed Valhalla sortira le 10 novembre 2020 sur PC, PS4, Xbox One, Xbox Series X et Series S, Stadia puis sur PS5 le jour de sa sortie le 19 novembre 2020.

On te laisse la parole :