Plus les rumeurs s’enchaînent à propos d’un prochain Assassin’s Creed et plus Assassin’s Creed Legion devient de moins en moins probable. En effet, nous vous avions parlé de cet éventuel opus, qui aurait pu se dérouler à Rome dans les années 180-200, mais quelques mois plus tard, c’est une tout autre période qui a été teasée : celle des Vikings ! De nouvelles rumeurs ainsi que des photos sont tombées sur 4chan et relayées par RestEra, concernant un potentiel Assassin’s Creed Ragnarok, allant dans la même direction que la période teasée par le jeu Tom Clancy’s The Division 2 !

Assassin’s Creed Legion tombe à l’eau pour laisser place à Assassin’s Creed Ragnarok ?

À l’instar de ce qui aurait pu être prévu pour Assassin’s Creed Legion, il est presque sûr et certain qu’Assassin’s Creed Ragnarok ne sortira pas avant l’année 2020. Celui porterait d’ailleurs un nom de code actuellement, un nom répondant au doux nom de Kingdom (Royaume, pour les intimes). Malgré tout, le nom de Assassin’s Creed Ragnarok a été bien stipulé dans ce post de 4chan, affirmant qu’il s’agit du véritable nom du prochain Assassin’s Creed 

Évidemment, si l’on commence à parler du Ragnarok, la fin de tout pour la culture nordique, on pense forcément aux Vikings. D’ailleurs, il se pourrait que vous ayez affaire aux Vikings dans Assassin’s Creed Ragnarok, puisque le protagoniste sera ni plus ni moins l’allié de Ragnar Lothbrok (incarné par Travis Fimmel dans la série Vikings) et donc, les joueurs seront amenés à former la Grande Armée Païenne !

Assassin's Creed Ragnarok

Au début de l’aventure, le héros de Assassin’s Creed Ragnarok ne serait pourtant pas un Assassin, mais il le deviendrait, armé par la suite d’une lame cachée. Comme l’avait annoncé Ubisoft, on se concentrerait davantage sur les Assassins, leur Crédo et leur politique. Cela semble bien parti pour Assassin’s Creed Ragnarok si les rumeurs se confirment, étant donné que notre héros serait un Assassin et aurait une lame secrète.

L’exploration de plusieurs royaumes serait de mise :

Comme à l’accoutumée, Ubisoft proposerait une carte divisée en plusieurs royaumes, pour donner la possibilité d’explorer la totalité de la Grande-Bretagne, le Danemark, la Suède, la Norvège et enfin la Finlande. La région nordique est clairement exploitée, renforçant une nouvelle fois la période viking. Plus encore, chaque royaume serait divisé en régions pouvant abriter des colonies, qu’il faudra entretenir, elles posséderaient une certaine personnalisation et seraient importantes pour l’économie du jeu.

Assassin's Creed Ragnarok

D’après notre utilisateur anonyme, Ubisoft privilégierait l’exploration du jeu, en supprimant par exemple tous les points d’interrogation de la carte, suscitant ce désir d’explorer de nombreux endroits pour les joueurs. La volonté de Ubisoft ressemblerait à la logique d’exploration exploitée dans The Legend of Zelda : Breath of The Wild. 

Visiblement, une quête permettrait aux joueurs de localiser un tombeau pour y récupérer une arme légendaire, issue de la mythologie nordique : Mjölnir, le marteau de Thor, fils d’Odin, père de toutes choses. De nombreux coffres seraient aussi à ouvrir, pour récupérer beaucoup de loot, comme Assassin’s Creed Origins et Assassin’s Creed Odyssey.

Assassin's Creed Ragnarok

Une dimension RPG moins présente, pour laisser place à d’autres fonctionnalités ?

Toujours d’après ce post sur ResetEra, il semblerait qu’Ubisoft veuille atténuer la dimension RPG de Assassin’s Creed Ragnarok. Néanmoins, elle serait toujours présente, restant sur le même schéma que les deux opus précédents, avec la mécanique RPG, l’aigle et le combat naval. Même si ce dernier sera moins important que dans Assassin’s Creed Odysseypuisque l’accent serait mis sur l’exploration, la construction ainsi que l’utilisation des armures !

Assassin's Creed Ragnarok

Par rapport aux armures d’ailleurs, il est possible que celles-ci soient vraiment mises en valeur dans Assassin’s Creed Ragnarok ! D’après la rumeur, les joueurs pourraient changer d’équipement en plein jeu et cela aurait enfin un impact sur le Gameplay ! En effet, changer d’apparence augmenterait ou diminuerait la notoriété à travers les différents royaumes, vous empêchant d’être reconnu !

Assassin's Creed Ragnarok

D’autres fonctionnalités pourraient revoir le jour dans Assassin’s Creed Ragnarok puisqu’il est mentionné que les batailles de « conquêtes » reviendraient pour affaiblir l’influence d’un ennemi sur des régions, voire des parties de l’histoire. Enfin, le retour de la coopération serait envisageable dans Assassin’s Creed Ragnarok permettant aux joueurs de jouer à plusieurs, pour réaliser la quasi-totalité des quêtes secondaires et explorer le monde.

Assassin's Creed Ragnarok

C’est assez paradoxal, nous en savons à la fois beaucoup et rien du tout sur ce potentiel Assassin’s Creed Ragnarok puisque toutes les informations présentent dans l’article sont issues de rumeurs. Rien n’a été officialisé ni infirmé par Ubisoft, qui doit probablement attendre l’E3 2019 pour parler de son éventuel prochain Assassin’s Creed. Toujours d’après les rumeurs, Assassin’s Creed Ragnarok serait développé principalement par Ubisoft Montréal et le directeur créatif du jeu serait Ashraf Ismail, Darby McDevvit, lui serait le directeur narratif. Ubisoft Sofia est prés sentis pour réaliser le DLC qui serait prévu en Islande, où les joueurs pourraient utiliser l’Yggdrasil pour voyager entre les 9 royaumes.

Nous avons hâte d’en savoir plus, tout comme vous ! Des informations bien plus officielles devraient tomber lors de l’E3 2019, que nous ne manquerons pas de suivre !

Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis plus de deux ans maintenant. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joues principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

2 Commentaires

  1. Personnellement, je pense que je préfère une aventure à l’époque des Vikings. Votre article est l’un des plus complets que j’ai lu à ce sujet jusqu’à présent. C’est un plaisir de le lire !

  2. Salut Gégé !

    Merci beaucoup pour ton retour positif, ça fait toujours très plaisir 😀 !
    On l’attend de pied ferme nous aussi 😉 !
    A bientôt ! Merci de nous suivre !!

On te laisse la parole :