Apex Legends le clavier/souris bientôt puni sur consoles

banière-header-pub-nvpn

Les développeurs de Respawn Entertainment disent pouvoir détecter les utilisateurs du combo clavier/souris sur consoles. Les joueurs utilisant ce dispositif sur Apex Legends sont prévenus, il y aura section.

Apex Legends traque les claviers/souris sur consoles

Le responsable de la communauté de Respawn a déclaré, lors de la dernière mise à jour du subreddit Apex Legends.

La réponse courte est : nous ne le tolérons pas.

Des tests sont actuellement en cours en interne pour trouver qui emploie cet équipement. Car l’utilisation du clavier permet d’être plus réactif et précis lors de la visée. Mais s’il est détecté comme un gamepad par la console celui-ci a aussi l’aide à la visée.

Microsoft avait permis, lors d’une mise à jour en novembre dernier, à la Xbox One de prendre en charge le duo clavier/souris. Le tout avec des périphériques dédiés et conçu par des fabricants tiers. Mais malgré cela le jeu devait intégrer le support C/S. Les premiers jeux à profiter de cette option ont été Warface, Warframe, Wargroove et War Thunder.

Puis l’adaptateur XIM est arrivé sur le marché ce qui a tout compliqué. Étant disponible par la plupart des revendeurs, cet appareil permet d’aider les utilisateurs ayant besoin de schémas à contrôle alternatif. Mais de plus il permet de tromper la console Xbox One en faisant passer le dispositif clavier/souris pour une manette de jeu. Cela est un gros problème pour les jeux compétitifs tels que Overwatch ou Fortnite. Créant un déséquilibre voire même un avantage aux personnes étant équipées de l’adaptateur.

Respawn sur la voie d’un nouveau système de matchmaking

Les représentants de Respawn ont communiqué qu’un nouveau type de matchmaking serait mis en place afin de réunir les tricheurs et les spammeurs. Cela les obligera à s’affronter et mettra leurs comportements en quarantaine donc suffisamment loin des joueurs légitimes. Apex Legends pourrait simplement faire s’affronter les joueurs C/S consoles avec les joueurs PC, mais le problème de l’adaptateur XIM ne serait pas résolu.

Nous allons y revenir et parler des progrès en matière de détection et de la façon dont nous allons adresser les joueurs qui l’utilisent dans un avenir proche.

Voici la déclaration faites par les représentants de Respawn. Depuis son lancement au mois de février les responsables d’Apex Legends ont targué l’interdiction massive des tricheurs et autres malfaiteurs. Ils ont déclaré en mai avoir sanctionné de quelque manière que ce soit un total de 770 000 joueurs.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nagarsagiel
Nagarsagiel
Salut moi c'est Nagarsagiel ou Nagars pour les intimes. Je suis fan de jeux vidéo en tous genres, même si je préfère les actions, aventures et rpg et tout ce qui s'en approche. Mes séries préférées sont Monster hunter, Zelda, Borderlands et les Souls. Sur ce je retourne jouer et amusez-vous bien.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre