E3 2019 : Les déclarations sur Apex viennent de tomber

Lors de l’E3 2019, toute l’équipe d’Apex Legends déclare travailler sur le jeu pour en améliorer l’expérience. Nouveaux modes, nouvelles armes et un Battle Pass amélioré. Différents skins ont été également montrés lors de la conférence, mais le trailer a immédiatement captivé les joueurs pour apprécier, du moins on l’espérait, les nouveautés de la saison 2.

Le trailer, un listing de nouveautés

Parmi les mouvements rapides des personnages et autres Gameplays, les nouveaux contenus ont été mis en avant :

  • Le Legendary Hunt ainsi que ses challenges jusqu’au 18 juin.
  • De nouvelles armes et skins légendaires (Apex Elite Queue, Wolf Pack, Tamed Beast, Honored Prey, et Night Terror).
  • Le Double XP Weekend du 7 au 9 juin et un store inédit.
  • Le Gold Weapon : une arme « extrêmement puissante » avec des munitions inédites.

Gold Weapon

Apex Legends Saison 2 : Battle Charge commencera le 2 juillet 2019.

Un second trailer a été montré au public pour annoncer la venue d’un nouveau personnage : Wattson. Il s’agit de la fille d’un ingénieur français qui a la capacité de poser rapidement des défenses grâce à des pods, créant des barrières qui protègent tous les alliés. Wattson est avant un soutien, mais avec une bonne connaissance du terrain ainsi qu’une synergie avec son équipe, elle peut être considérée comme un élément intéressant. Malheureusement, les joueurs qui suivent l’E3 2019 ne sont pas d’accord, bien au contraire.

Wattson

Aucune nouveauté et beaucoup de surenchère..

L’ajout de nouvelles armes et de personnages était censé appâter les joueurs, mais il semble que cela ne soit pas assez intéressant, tant en qualité qu’en quantité. L’aspect visuel d’Apex Legends est toujours aussi beau, voire plus que son rival Fortnite, cependant cela est loin de faire la différence. Ce n’est pas faute d’avoir essayé : les développeurs se défendent en disant que les données de jeu ont toutes été analysées pour optimiser le jeu et le Gameplay qui en découle !

Apex est à la base un jeu compétitif, et il compte bien le rester. Le Battle Pass permettra par exemple l’accès à du contenu inédit, mais il faudra être au niveau Légendaire. Pas donné à tout le monde en somme. Un mode de placement a été annoncé aussi : les joueurs seront classés de Bronze à Apex Predator. Les joueurs auront de quoi se confronter à d’autres du même niveau pour des sessions équitables. On cherche toujours la nouveauté.

Nous ne sommes pas dupes, et les joueurs non plus. Nombreux sont ceux qui prônent la déception que leur a apporté ces annonces et la future décrépitude d’Apex Legends. Rien n’est innovant, inédit, révolutionnaire, mais cela n’a pas empêché aux développeurs de vouloir sauver le navire pendant 20 bonnes minutes. Plus consternant encore, rien n’a été dit sur le Gameplay en dehors de celui de Wattson.

Une lueur d’espoir ?

Dans les prochains mois, du nouveau contenu sera à portée des joueurs. À surveiller ? Pas vraiment Le public étant endormi à moitié, l’information n’a soulevé aucune excitation. Pourtant on a pu observer une créature massive qui semble être.. un dragon ? Comme on vous le disait, à surveiller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SmockingOwl
SmockingOwl
Fan de littérature et de films d'horreur, je vous transmets ma passion pour les jeux vidéo ;) Peace !

Articles Récents

Instant Gaming image