Anthem : une nouvelle vidéo explique la fin de jeu

Rappelez vous, il y a quelques semaines, Bioware diffusait une vidéo dans laquelle Jonathan Warner, directeur du jeu, expliquait différents aspects du jeu Anthem. Contrats, Forteresses, début du jeu, on nous a ainsi dressé une petite vue d’ensemble. Aujourd’hui, le directeur du titre revient pour, cette fois-ci, nous expliquer comment cela se passera une fois la campagne solo terminée et une fois atteint le niveau maximum.

Anthem ? Comme ça va se passer dans les hauts niveaux ? Les explications de Bioware

En guise de petit rappel, Anthem est un jeu de Type RPG en Open-World qui mélange solo et multijoueur. Le jeu est édité par EA et développé par Bioware. Il se déroule dans un univers futuriste où vous incarnez un freelancers, c’est-à-dire grosso modo un humain qui pilote un « Javelin » (sorte d’armure à la Iron Man) et de vivre des aventures seuls ou en équipe.

Aujourd’hui, nous allons particulièrement nous intéresser aux hauts niveaux du jeu, autrement dit, l’endgame. Et c’est de nouveau à Jonathan Warner, directeur du jeu, que nous avons affaire.

stuff équipement Anthem

Dans la vidéo, celui-ci explique que la volonté du studio était vraiment de développer un monde vivant. Par « vivant », nous n’entendons pas seulement un monde peuplé, mais aussi un univers riche qui évolue sans cesse au fil de votre propre évolution dans le jeu. Un Open-World évolutif en somme.

Une fois le niveau max atteint (30), vous devrez montrer à quel point vous êtes beaux et forts. Si si, c’est important ! Sans rire, ce sera l’occasion de farmer pour dégoter de nouvelles pièces d’armures et vous donner une certaine classe, que ce soit par l’équipement légendaire ou par les éléments d’interaction sociale (émoticônes and so on). Et pour y arriver, Bioware a pensé à divers moyens.

Comment améliorer son stuff ?

  • Augmenter le niveau de difficulté. Anthem possédera dès le départ six niveaux de difficulté. La difficulté Grand Maître est subdivisée en 3 niveaux qui ne seront disponibles seulement au niveau 30. Il est évident que la rareté, la qualité et la quantité des récompenses dépendront de la difficulté choisie.
  • Les contrats. Octroyés par les habitants de Tarsis, ces derniers vous permettront de remplir des quêtes pour les différentes factions du fort. Cela fera considérablement augmenter votre réputation auprès de ces factions, ce qui vous permettra d’acquérir des plans exclusifs. En parallèle, Bioware mettra en place des défis quotidiens et mensuels pour récolter la matière première nécessaire à ces plans.
  • Enfin, les forteresses. Normalement, elles sont définies comme des défis complexe à faire pour les HL (haut-level). Conçue concrètement comme des donjons à résoudre en équipe, elles vous offriront un florilège de récompenses.

Une promesse, des « Actes »

De plus, sur le site officiel d’Anthem, les développeurs expliquent qu’il fera l’objet de nombreuses mises à jours en vue de corriger des bugs et d’ajouter des fonctionnalités. Ils indiquent aussi que des updates spécifiques, intitulées « Actes », seront déployées régulièrement pour enrichir l’histoire. Concrètement, cela prendra la forme de nouvelles zones et de nouvelles interactions avec certains personnages, notamment. Selon les premières informations, le premier « Acte » devrait arriver en mars prochain. Il s’agirait d’un cataclysme capable de modifier physiquement le monde d’Anthem. Cela n’est pas sans rappeler un certain Cataclysm tient…

Anthem Démo Publique
Seul ou entre amis, tout est possible dans Anthem !

Pour rappel, Anthem sortira sur PC (Origins), PS4 et Xbox One le 22 février prochain. Attention, les détenteurs des services Origin Access Premier et EA Access pourront profiter d’un accès anticipé au jeu dès le 15 février prochain.

On te laisse la parole :