La Gamescom 2020 est annulée, de même que la Japan Expo

banière-header-pub-nvpn

Les événements mondiaux tombent comme des oiseaux traversant un nuage radioactif. À notre plus grand désarroi, un communiqué de presse officielle certifie que la Gamescom 2020 n’aura pas lieu cette année, tout du moins physiquement.

Une Gamescom 2020 en version numérique ?

En Allemagne, sur demande de l’état, tous les regroupements sont interdits jusqu’à fin août, au minimum. Heureusement pour nous, les organisateurs de l’événement ont prévu le coup. En effet, cette édition se tiendra en ligne, par le biais de programmes diffusés en direct pour une version de rattrapage 100% numérique, selon le communiqué de presse.

«Des millions de fans dans le monde attendent avec impatience la Gamescom 2020. C’est pourquoi nous sommes déterminés à célébrer les nouvelles, les annonces et les premières mondiales avec la communauté cette année à la fin du mois d’août. Compte tenu de la crise de Corona, nous développons désormais tous les formats numériques sous haute pression afin que la Gamescom 2020 puisse au moins se dérouler numériquement. Avec le show mondial Gamescom: Opening Night Live ou le portail Gamescom maintenant, nous atteignons déjà des millions de fans de Gamescom à travers le monde. Une nouvelle expansion de notre stratégie numérique est désormais exactement la bonne voie », explique le directeur général, Felix Falk.

La Japan Expo subit le même sort

Moins important que la Gamescom, mais tout aussi chère au cœur des Français, la Japan Expo a également annoncé son annulation. Suite à l’allocution du président français, les regroupements importants sont annulés jusqu’à la mi-juillet, incluant donc cet événement. Vous pouvez retrouver le communiqué officiel ici.

Le monde du jeu vidéo souffre énormément de cette pandémie mondiale, que ce soit sur l’événementiel, ou même du côté des éditeurs. Le seul moyen de les soutenir, à notre niveau, est de rester chez nous et de (beaucoup) jouer. Par ailleurs, afin de soutenir les éditeurs indépendants, Sony va débloquer une enveloppe de 10 millions d’euros.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre