Alita Battle Angel 2 : l’espoir renaît !

Lors d’une interview accordée au site Collider, le réalisateur Robert Rodriguez est revenu au sujet de la suite  de Alita : Battle Angel. Et si rien n’est acquis pour le moment, le projet semble bien parti pour se concrétiser…

Une trilogie pour Alita : Battle Angel ?

Sorti en 2019, le film Alita : Battle Angel à su emporter l’adhésion du public, malgré les critiques mitigées. Les effets spéciaux et la performance de Roza Salazar ont été très bien reçus, tandis que de leur cotés, les critiques soulignaient la faiblesse de l’intrigue. Le public, convaincu par le film espère depuis 4 ans  une suite à cette adaptation ambitieuse du manga Gunnm.

Aujourd’hui, voilà que renait l’espoir de voir enfin la suite se concrétiser. Ou plutôt les suites. Alors qu’il est en pleine tournée pour la promotion de son nouveau film, Hypnotic, projeté au Festival de Cannes 2023), Robert Rodriguez est revenu sur la question lors d’une interview pour Collider. Le cinéaste, déjà derrière le premier opus se veut rassurant sur l’état actuel du projet.

Alita Battle Angel

« Je ne pensais pas que la suite pourrait se faire un jour. Lorsque le premier film est sorti, Disney venait de racheter la Fox, alors tout le monde était partit quand Alita est sortie. Plus aucun film de la Fox n’a été produit durant des années, puisque Disney privilégiait ses propres projets. Mais maintenant que des productions de la Fox ressortent, ça me redonne espoir. En plus, Jon Landau en a clairement parlé, et James et moi avons toujours évoqué l’envie de donner une suite. Il a d’ailleurs imaginé les grandes lignes de deux suites. Toute la base est déjà là. Alors oui, on espère que ça se fera. Mais ce n’est pas encore acté. »

Le producteur d’Avatar également confiant

Vous l’aurez donc compris, si rien n’est concret, il semble que toute l’équipe est motivée. Le producteur Jon Landau avait déjà mis le sujet sur le tapis (rouge) lors de l’avant première d’Avatar 2. Ce dernier évoquait déjà des discussions sur le sujet.

Le premier film n’avait malheureusement remporté qu’un succès d’estime. Si les chiffres au box-office n’étaient pas suffisamment mauvais pour considérer le résultat comme un flop, ils n’étaient pas non plus assez forts pour motiver la mise en chantier d’une suite. Alita avait amassé 320 millions de dollars dans le monde, dont  85 millions aux États-Unis. Le tout pour un budget hors marketing de 170 millions de dollars. Un chiffre trop bas en termes de rendement, qui aura eu raison de potentielles suites… jusqu’à aujourd’hui ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image