Aeterna Noctis, un Metroidvania fait main

Publié :

Développé et édité par Aeternum Game Studios, Aeterna Noctis est un Metroidvania en deux dimensions doté de graphismes faits à la main. Le titre a bénéficié du soutien de PlayStation Espagne grâce au programme PlayStation Alienzas.

Aeterna Noctis, un Metroidvania pur jus ?

Voici un résumé de l’histoire via Aeternum Game Studios :

Aeterna Noctis est un Metroidvania dessiné à la main en 2D soutenu par PlayStation Espagne dans le cadre de leur programme PlayStation Alianzas. Il raconte l’histoire du roi des ténèbres et de sa croisade sans fin contre la reine de la lumière pour le trône d’Aeterna. Il y a longtemps, les deux dirigeants ont été maudits avec le don de l’immortalité et condamnés à se battre jusqu’à la fin des jours.

Le joueur incarnera donc le roi des ténèbres et devra tout faire pour réussir à vaincre la reine de la lumière. Les créateurs promettent que l’histoire ne sera pas aussi simple qu’elle y parait, et qu’elle serait même profonde ainsi que belle, l’avenir nous le dira. Dans l’optique d’un Metroidvania, le monde sera semi-ouvert et vous aurez la possibilité de choisir votre prochain défi. De plus, tous les niveaux seront pensés pour exploiter au maximum les mouvements de votre personnage, ainsi plusieurs façons s’offriront à vous pour avancer.

Aeterna Noctis

La prise en main d’Aeterna Noctis sera simple, mais révèlera sa véritable profondeur au fur et à mesure de l’aventure. Plus vous obtiendrez de capacité et plus le jeu deviendra technique, ce qui ne manquera pas de ravir les néophytes comme les habitués du genre. Les créateurs promettent aussi une fluidité à toute épreuve et qu’importe la vitesse ou l’ordre de vos actions, le personnage répondra exactement à vos commandes. Le titre proposera pas moins de seize niveaux différents, une centaine d’ennemis, vingt boss et une dizaine d’énigmes.

Aeterna Noctis sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch, ainsi que sur PC via l’Epic Games Store et Steam, le 15 décembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Recent articles