Récemment, Sony nous a dévoilé l’aperçu des prochaines boîtes de jeux qui seront dédiées à la PS5. Ce n’est pas tout. Une rumeur court au sujet d’un nouveau brevet qui viendrait d’être déposé pour cette même console. On vous dit tout, tout de suite.

Les nouvelles boîtes de jeu

C’est avec le jeu Spider-Man Miles Morales que Sony nous dévoile le prochain look des jaquettes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela colle avec le futur aspect de la machine. Du blanc, du bleu et un peu de noir. L’information a été officialisée sur le PlayStation Blog, mais également sur Twitter.

“Un aperçu de ce à quoi ressembleront les jeux PS5 lorsque vous les verrez sur les étagères des magasins”

Un nouveau brevet pour la PS5

Ce nouveau brevet concernerait la rétrocompatibilité de la console. Il semblerait que Sony en ait gardé sous le coude pour plus tard.

Alors qu’une chose est certaine, c’est que les jeux présents sur PS4 seront majoritairement jouables sur la PS5, la question reste entière pour les générations précédentes. Un brevet mis en ligne récemment nous donne un mince espoir quant aux jeux de notre enfance.

Ce dernier expliquerait que les jeux PS1, PS2 et PS3 pourraient être stockés dans une bibliothèque dans le Cloud et lancés sur la prochaine console de Sony via une machine virtuelle qui imiterait le système d’exploitation de la console dont ils étaient originaires.

Brevet PS5

Sur la gauche, nous pouvons effectivement voir les schémas des trois premières générations. Ces dernières seraient émulées sur trois écrans distincts. Il serait possible qu’ils se servent du service PlayStation Now en guise de Cloud. Ce serait en effet la situation la plus logique, de plus, ce serait surtout moins onéreux de précéder ainsi.

Attention, pour rappel les brevets sont surtout des idées déposées par l’entreprise qui seront exploitées ou non.

La PS5 est toujours attendue pour cette fin d’année 2020, sans date précise, ni de prix officiel.

On te laisse la parole :