Trials of mana : ses nouvelles fonctionnalités détaillées

Publié :

Sorti en 1995 sous le nom de Seiken Densetsu III sur SNES, suite de Secret of Mana. Trials of Mana fut présenté pour la première fois hors du Japon lors de l’E3 2019, puis plus de détails ont été fournis lors du TGS 2019. À l’approche de la sortie, Square Enix dévoile de nouveaux détails.

Trials of Mana refait à neuf

Les personnages ont tous les mêmes statistiques qui varieront selon leur classe. Les stats de base ( HP, MP, ATK, DEF, MGC ATK, MGC DEF, STR, STA, INT, SPRT, LUCK) évolueront automatiquement à chaque niveau passé. Vous obtiendrez également des points de bonus qui vous serviront à augmenter la force, l’endurance, l’intelligence, l’esprit et la chance, pour apprendre de nouvelles capacités, mouvements et compétences. Il vous sera possible à un certain moment (non communiqué) dans le jeu où vous pourrez réinitialiser vos points obtenus pour les réattribuer.

Distribution des points bonus

Le système de combat a également été revisité. Chaque classe pourra être utilisée à son plein potentiel, de plus, ils seront en 3D. Mais tout d’abord, regardons vers les compétences.

Il y a plus de 300 compétences dans ce remake. Certaines sont exclusives aux personnages, d’autres à la classe, sans compter celles qui sont en commun. En plus d’apprendre vos capacités grâce à vos points d’entraînement, certains PNJ vous donneront leur secret, vous permettant ainsi d’en acquérir davantage. Le nombre de capacités pouvant être équipées dépend de votre niveau. Plus vous serez haut, plus vous pourrez en utiliser.

Lorsque vous rentrerez dans une vile, votre groupe vivra sa vie. Il vous sera donc possible de discuter avec chacun d’entre eux et ainsi en savoir plus sur leur vie.

Balade en ville Trials of Mana
Un petit tour en ville ?

Vous pourrez changer de classe et de vêtements

Au fur et à mesure que vos personnages évolueront, vous pourrez changer de classe. Au niveau 18, vous pourrez choisir entre lumière et ténèbres, de même au niveau 38. Vous aurez donc accès à 24 classes dès que vous aurez atteint ce niveau.

Le skin de vos personnages se modifie à chaque changement de classe. Cela dit, vous pourrez tout de même utiliser celui de la classe précédente si le cœur vous en dit.

Trials of Mana
Les différents skins

Une nouvelle fonction a également été ajoutée, il s’agit de Reset. En utilisant un objet spécial appelé « Échelles de la déesse », vous pouvez faire revenir un personnage à sa classe initiale. Avec ce menu, vous pourrez tester toutes les classes et ainsi choisir celle qui vous convient le mieux. Bien entendu, ces objets risquent d’être compliqués à obtenir.

Des ajouts de ce que nous pouvons qualifier de confort ont également été faits. Les points de sauvegarde seront plus nombreux dans les zones hostiles. Des sauvegardes automatiques ont été ajoutées. Il est désormais possible de soigner toute l’équipe hors des phases de combats, et la difficulté pourra être modifiée en cours de partie. Quatre niveaux de difficulté ont été mis en place.

Les soins de l’équipe

Trials of mana sortira le 24 avril 2020 sur PC via Steam, PS4 et Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Recent articles