Le studio Cold Symmetry a été fondé en 2017 par une équipe de vétéran du jeu vidéo habitué aux jeux AAA. Mortal Shell est le premier jeu de ce studio et édité par Playstack.

Mortal Shell, une première bande-annonce

Au début, le projet portait le nom de Dungeonhaven. Il s’agit d’un Action-RPG intransigeant dans lequel la moindre erreur peut vous être fatale, comme tout bon soul’s-like.

En vous réveillant, un sentiment de vide vous envahit, vous entrerez dans un monde brisé et torturé où les restes de l’humanité se fanent et pourrissent. Imploré de faire les comptes du mystérieux « Père noir », vous devez parcourir ce paysage en lambeaux et traquer les sanctuaires cachés des adeptes. Là, dans les terres les plus sacrées de Mortal Shell, vous devrez vaincre de redoutables ennemis et récolter les glandes sacrées. Vous ne serez pas vraiment seul lorsque les morts s’amoncelleront sur votre chemin : éparpillés sur cette terre se trouvent les restes d’anima, de guerriers perdus, qui peuvent être habités pour acquérir leurs capacités uniques et leur connaissance des armes. Le Père Noir a désespérément besoin que vous accomplissiez votre tâche – mais à quelle fin ?

Vous explorerez un monde torturé et sombre. Avoir de bons réflexes sera important pour votre survie, de même qu’une lecture rapide du jeu. Vous devrez anticiper les mouvements de vos ennemis pour réussir à en venir à bout. Pour vous aider dans votre quête, vous aurez accès à tout un arsenal complet, mais aussi aux Mortal Shells. Les âmes des guerriers morts au combat vous appartiendront, et grâce à cela, vous pourrez utiliser leurs corps et ainsi acquérir leurs compétences, physique ou magique.

Si vous le désirez, sur le site officiel du jeu, vous pouvez avoir accès au Discord des développeurs, qui vous donneront potentiellement accès à la bêta test fermée.

Mortal Shell est prévu pour le troisième trimestre 2020 sur PC via Steam, PlayStation 4 et Xbox One.

On te laisse la parole :