Generation zero est un jeu d’aventure FPS en monde ouvert. Créer par le développeur suédois Avalanche, également créateur de Rage 2.

Le monde de Generation Zero

Parcourez la Suède des années 80 envahie par des machines hostiles. Affrontez vos ennemis en utilisant des tactiques de guérilla : leurrer, affaiblir, paralyser, ou simplement les détruire. Votre objectif principal : survivre. Jouez en solo ou en coopération local jusqu’à 4 joueurs.

Tous les ennemis sont simulés de façon persistante, et parcourent l’aire de jeu avec chacun un objectif spécifique. Lorsque vous parvenez à détruire un composant de l’ennemi, que ce soit son blindage, de ses armes ou de ses capteurs, les dégâts occasionnés sont permanents. Les ennemis porteront toujours ces cicatrices quand vous les affronterez à nouveau. Que ce soit au bout de quelques minutes, heures ou semaines. Il faut avouer également, que les ennemis ont beaucoup de points communs avec ceux du jeu Horizon Zero Dawn.

Les ennemis

  • TIQUE

    De petits gabarits, très agiles. Les tiques se jetteront sur vous si vous vous approchez de trop près. Se déplaçant souvent en grand nombre, ces petites machines se serviront de leurs pointes acérées, ainsi que de leur système d’autodestruction pour vous blesser gravement.

  • CHERCHEUR

    Inoffensif au premier abord, le chercheur fait office d’éclaireur en révélant votre position aux alliés à proximité. Assurez-vous de rester à l’écart de la portée de ses capteurs ou éliminez-le sur-le-champ afin d’éviter l’arrivée de renforts.

  • MOLOSSE

    Dotés de réflexes d’acier et se déplaçant souvent en meutes, les molosses s’unissent à leurs alliés pour vous accabler avec leur armement automatique. Ne les laissez pas vous approcher sous peine d’être renversé par une charge puissante.

  • CHASSEUR

    Intelligents, prompts et silencieux. Les chasseurs vous attaqueront avec une précision redoutable. Ils n’hésiteront pas à utiliser diverses tactiques contre vous. De près, ils risquent de vous étriper d’un coup de couteau et de loin, vous vous ferez cribler de balle. Rester à couvert pour vous éviter un sort funeste.

  • MOISSONNEUR

    Cible tentante pour une embuscade, mais à ne pas sous-estimer. Le moissonneur consacre son temps et son énergie à récolter des ressources et du carburant. Souvent escorté par d’autres machines, il sait très bien se défendre en cas de menace. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas finir en tas de ferraille.

  • TANK

    Machine les plus blindées et armées jusqu’aux dents. Les tanks dominent les bâtiments comme les joueurs. Ils font trembler le sol à chacun de leurs pas. Ne les attaquez pas sans avoir établi une stratégie. Prévoyez bien la bataille et préparez-vous à décamper s’ils lancent des roquettes.

L’édition collector très généreuse

Le Steelbook du jeu
• Une carte du monde du jeu en tissu
• Un T-shirt
• Une version du traditionnel cheval de Dalécarlie
• Des cartes postales concept arts
• Et d’autres surprises

De plus, En le précommandant chez un revendeur Generation Zero, il est également possible d’avoir l’édition “Radical Vanity“. Cette édition comprend 12 options de personnalisation supplémentaires avec des T-shirts, des bandanas, et une veste bombers mythique des années 80.

Generation Zero sera disponible le 26 mars sur PC, PlayStation 4 et Xbox One au prix de 39,99€.

On te laisse la parole :