Abandoned dévoile des informations sur son application

Très bientôt, le 10 août 2021 sortira la toute première application sur un jeu PS5, celui de Abandoned, un titre mystérieux rappelant étrangement la licence Silent Hill ou encore P.T. (Silent Hills). Ce jeu de survie à la première personne fait énormément parler de lui et a aussi fait couler beaucoup d’encre à cause des nombreux indices et références au travail de Hideo Kojima, faisant penser aux fans qu’il s’agira en fait d’un jeu Silent Hill dissimulé habillement par Hideo Kojima, comme il sait si bien le faire. Pourtant, il s’agirait bien d’un studio indépendant qui n’aurait aucun lien avec Hideo Kojima, cela a été annoncé et répété par le studio, mais le doute subsiste. Récemment, le Twitter du jeu s’était calmé sur ce sujet bouillant, mais il semblerait que BLUE BOX Game Studios joue une nouvelle fois avec les fans de Hideo Kojima en sortant une image d’Abandoned, avec un personnage flouté en fond portant un cache-œil…

BLUE BOX Game Studios partage une image intrigante de Abandoned :

C’est sur Twitter que le studio donne des nouvelles de son jeu et c’est hier que ce dernier partage une image prenant la température afin de savoir si nous sommes prêts. Avec ce texte, une image, encore une fois mystérieuse, a été partagée, montrant le nom du jeu et de l’application Abandoned avec du texte flouté et un personnage en fond, flouté lui aussi… ce dernier porte un cache-œil. Il n’en aura pas fallu plus aux fans de Hideo Kojima pour y voir une référence à la licence Metal Gear Solid et plus précisément au personnage de Solid Snake, portant un cache-œil lui aussi.

Seulement problème, le personnage porte son cache-œil sur l’œil gauche alors que Solid Snake le porte lui sur son œil droit ! Alors est-ce une nouvelle référence au travail de Hideo Kojima de la part de BLUE BOX Game Studios ? Peut-être ou alors le studio voulait encore une fois jouer avec les fans et cela a parfaitement fonctionné ! Des fans vont encore plus loin en tentant de lire le texte flouté, qui pourrait être “Welcome to Silent Hill“, même si nous en doutons fortement. En revanche pour le personnage en fond, il doit certainement s’agir d’un modèle 3D que l’on peut acheter comme nous le rappelle un internaute :

De nouvelles informations sur l’application PS5 :

Dans une série de TweetsBLUE BOX Game Studios en a profité pour donner de plus amples détails à propos de l’application PS5 Abandoned Realtime Experience. Ainsi, on pourra télécharger en avance l’application afin d’en profiter pleinement au lancement, le 10 août 2021 :

On apprend également que le jeu Abandoned va nous délivrer un nouveau Gameplay narratif où l’on pourra explorer, combattre et progresser d’une manière différente et unique. Cette application PS5 semble être une véritable démo, rappelant ce qu’avait fait Hideo Kojima avec le Playable Teaser (P.T.) de Silent Hills :

Avec Abandoned, nous voulions offrir une nouvelle façon de jouer. La façon dont vous explorez, combattez et progressez est différente et unique. Grâce à Realtime Experience, vous ne verrez pas seulement les graphismes haut de gamme, vous découvrirez également les sensations du jeu.

Après tout, Realtime Experience est une application de jeu et fait bien plus qu’une simple vidéo. Nous pensons que l’application Realtime Experience est une fonctionnalité de nouvelle génération qui n’était pas possible auparavant grâce au SSD rapide.

Cela nous permet de voyager du point A au point B instantanément et de charger les données rapidement. Une cinématique en jeu sous la forme d’une bande-annonce est donc parfaitement logique et c’est une fonctionnalité intéressante à côté d’une vidéo habituelle.

Tout le contenu de l’expérience en temps réel peut également être trouvé en ligne sur YouTube et sur notre site Web sous forme de vidéo HQ. Mais nous recommandons aux possesseurs de PS5 de découvrir tout cela via l’application pour une expérience optimale.

Cela donne clairement l’eau à la bouche et nous avons vraiment hâte de découvrir cette application dès son lancement sur PS5, que l’on fera en live sur notre chaîne YouTubeAbandoned est prévu uniquement sur PlayStation 5 et devrait sortir en 2021.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :