L’application PS5 d’Abandoned finalement reportée !

    En ce moment, on n’entend presque que parler de cette histoire autour du nouveau titre annoncé sur PS5 Abandoned, qui pourrait être un Silent Hill dissimulé habilement par la main de maître de Hideo Kojima. En effet, plusieurs indices nous font penser cela, nous avons mené l’enquête dans cet article. Plus récemment et pour réagir aux derniers tweets du studio BLUE BOX Game Studios, nous pensons avoir trouvé de nouveaux indices pour alimenter cette rumeur, avant d’être fixé, car une application PS5 portant le même nom que le jeu devait sortir hier, soit le vendredi 25 juin 2021. Contre toute attente, au moment où l’application devait être déployée, Hasan Kahraman, le directeur du jeu chez BLUE BOX Game Studios publie une vidéo sur le Twitter officiel du studio pour expliquer que l’application est finalement reportée.

    Abandoned, une affaire qui devient de plus en plus louche…

    Si au départ, nous avions peu de soupçons concernant ce nouveau jeu PS5 développé par un petit studio indépendant, plus le temps passe, plus les indices s’entassent et les évènements étranges se produisent autour d’Abandoned, ce qui nous conduit à croire que ce titre et son studio ne sont pas ce qu’il prétend. Si un jour la mèche est vendue et qu’il s’agit finalement d’un jeu Silent Hill, cela ne serait pas étonnant, étant donné que nous sentons de plus en plus qu’il y a anguille sous roche avec cette histoire. De plus, ce ne serait pas la première fois qu’Hideo Kojima nous mène en bateau pour dévoiler un jeu, habilement dissimulé sous un autre.

    Là où cette affaire devient de plus en plus louche, c’est suite au message de Hasan Kahraman, publié le jour où devait sortir l’application PS5 Abandoned, puisque ce dernier annonce que l’application en question est reportée de plusieurs mois ! Les raisons de ce report sont expliquées, mais il est étrange que BLUE BOX Game Studios ne se soit pas aperçu avant des “bugs”, des “problèmes de localisation” avant et surtout, ce n’est pas très professionnel d’annoncer le report d’une application attendue, le jour où elle devait sortir. Ce dernier évènement discrédite fortement le studio, qui pourrait ne pas être pris au sérieux par les joueurs ou les médias. Il est même étonnant que l’application PS5 Abandoned soit reportée aussi vite, alors qu’il faut des semaines, voire des mois, pour obtenir tout le processus de validation auprès de Sony, des responsables, etc. C’est pourquoi c’est très étonnant d’entendre aussi soudainement ce report.

    Dans cette vidéo Hasan Kahraman explique que les dernières semaines ont été compliquées pour le studio, que l’équipe est vraiment très fatiguée, qu’ils espéraient déployer l’application aujourd’hui (le 25 juin 2021), mais ce dernier annonce qu’il a décidé de reporter la sortie de l’application à août 2021 ! Leur but est de donner une bonne première impression du jeu, mais que l’application n’est pas au point pour eux, car elle comporte de nombreux bugs, que la localisation n’est pas encore totalement réalisée et qu’il espère que nous allons comprendre et qu’il est désolé pour ce retard, en terminant par remercier les joueurs pour leur soutien.

    On peut clairement voir qu’il semble fatigué, mais est-ce que ce ne serait pas joué justement ? Il faudra donc attendre août 2021, un sacré report par rapport à ce qui est prévu, ce qui est très étrange. Nous en saurons peut-être plus sur Abandoned courant août 2021, si bien sûr il n’y a pas de report, d’ici là nous ouvrirons l’œil si jamais de nouveaux indices apparaissent !

    Abandoned est normalement prévu uniquement sur PlayStation 5 pour l’année 2021.

    Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

    On te laisse la parole :