La Snyder Cut de Justice League était, depuis de longues années, espérée par les fans DC Comics et toutes les personnes ayant visionné le film Justice League de 2017 réalisé par Joss Whedon. Ce dernier était très moyen et ne respectait absolument pas la vision du réalisateur d’origine : Zack Snyder. Le réalisateur avait dû quitter le tournage de Justice League, car une de ses filles s’était suicidée, une véritable tragédie ! Warner a alors décidé de faire appel à Joss Whedon pour terminer le film, qui n’a pas eu le succès mérité. Pour preuve, 4 ans plus tard, le film Zack Snyder’s Justice League est enfin confirmé et sera bien diffusé. Étant donné que cette director cut ne devait sortir sur HBO Max, la France n’aurait pas pu voir le film, étant donné que la plateforme de streaming n’est disponible qu’aux États-Unis. Pourtant, Warner annonce une excellente nouvelle, que le film pourra être acheté sur différentes plateformes en VOD ! Ainsi, les Français on pu acheter Zack Snyder’s Justice League et une semaine après la sortie de ce dernier, les chiffres tombent et ils sont assez incroyables !

Plus de 100 000 achats numériques pour Zack Snyder’s Justice League !

En temps normal, on juge le succès d’un film par le nombre de places vendues au cinéma. Néanmoins, vu la situation sanitaire dans laquelle on se trouve encore, il faut d’autres moyens pour savoir si un film enregistre des records. Ainsi, en comptabilisant les achats numériques des Français sur les plateformes de streaming : Apple TV, iTunes, CanalVOD, Orange, Google Play, YouTube, Amazon Prime Video, Sony PlayStation, Microsoft Xbox, Rakuten TV, Filmo TV, Universcine, Bbox VOD, Videofutur et SFRWarner France déclare que Zack Snyder’s Justice League dépasse la barre des 100 000 achats en VOD ! Un record, surtout pour un film disponible seulement depuis une semaine. L’information a été vite relayée sur les réseaux, voici quelques exemples :

Un record donc, un beau succès pour le film, qui peut rapporter pour le moment environ 1 400 000 euros de chiffres (le film en UHD étant vendu 13,99€). Espérons que grâce à ce succès, Warner revoit ses positions et contacte Zack Snyder afin de restaurer la fameuse SnyderVerse et tourner les suites qui étaient prévues pour le film. Il n’est donc pas impossible de voir arriver dans quelques années les films Justice League 2 et Justice League 3, initialement prévus par Zack Snyder. Le film Zack Snyder’s Justice League était pourtant un simple rêve pour les fans, qui est devenu réalité cette année, grâce au soutien de la communauté, donc pour ses suites, rien n’est perdu !

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :