Annoncé pour 2020, la sortie Occidentale de Yakuza 7 ( déjà sorti dans plusieurs pays d’Asie), Yakuza: like a Dragon, développé par Ryu ga Gotoku Studio et édité par SEGA, s’offre, lors de la première soirée du Summer Of Gaming d’IGN, une vidéo de Gameplay de 15 minutes.

Yakuza: Like a Dragon, le jeu du renouveau

Vous y incarnerez un nouveau personnage, Ichiban Kasuga, dans la  ville de Yokohama qui sera plus grande que dans les précédents opus. Ichiban est très lié à ses amis, qui l’accompagneront dans l’histoire et les combats. C’est un personnage charismatique et aussi un rétrogamer, donc certains aspects, lors des combats, qui ressortiront dans le jeu seront ce qu’il visualise dans son esprit.

Votre protagoniste sera condamné pour un crime qu’il n’a pas commis. Quand il ressortira en 2019 il se retrouvera dans un monde inconnu où l‘Alliance Yomei aura pris le contrôle des commerces.

Le jeu est un RPG et les combats se joueront au tour par tour dynamique avec un système de QTE. En plus du protagoniste, ses amis seront jouables. Vous pourrez mettre des membres en automatique, mais aussi utiliser les éléments du décor.

Vos groupes de personnages pourront aller jusqu’à six plus 1 membre optionnel. Ce qui vous permettra de diversifier vos équipes. Vous pourrez améliorer vos liens avec eux pour débloquer des combos ou attaques spéciales.

Un système de job fera son apparition, avec 19 boulots différents inspirés de la vie réelle et correspondant à ce que des yakuzas pourraient faire. Vous pourrez les changer au cours du jeu.

Une sélection de tenues sera disponible pour Ichiban et les membres de votre groupe, avec des statistiques différentes. Chaque job à sa propre tenue avec ses propres caractéristiques. Des add-on gratuits en rajouteront.

Yokohama est une ville portuaire avec 9 districts différents, qui auront chacun leur style et personnalité, avec un niveau de menace différent en fonction du district. Vous devrez donc monter votre niveau avant de vous aventurer dans certains districts si vous ne voulez pas vous retrouver en difficulté.

Il y aura différents types d’ennemis, que vous rencontrerez au cours de l’histoire et qui seront visibles dans votre codex sur votre téléphone. Des yakuzas et autres ennemis réalistes en plus de sortes de monstres.

Les histoires secondaires dramatiques seront toujours présentes, mais surtout des histoires pleines de non-sens.

Certaines attaques spéciales ajouteront un côté comique au jeu et aux combats, en plus de certains dialogues.

Des minis-jeux seront disponibles, dont un Dragon Kart, où seront ajouté des lances roquettes ou encore des satellites ou armes lourdes. Un autre vous proposera de ramasser des canettes à vélo dans un temps limité.

Des histoires secondaires prendront place dans un mode de gestion de business réaliste, comme recruter ou prendre le contrôle de compagnies en faillites.

Si vous montez suffisamment certains aspects de votre personnalité, vous pourrez avoir la possibilité de draguer les filles que vous aurez rencontrées.

Yakuza: Like a Dragon sortira sur Xbox Series XXbox One, PS4, Windows 10 et Steam dans l’année 2020. Vous pouvez dès maintenant l’ajouter à votre liste de souhait sur Steam.

On te laisse la parole :