Sorti en 2019, World of Warcraft Classic permettait aux joueurs, mais également aux fans de la première heure de revenir aux sources de cet univers fantastique. Annoncé lors de la BlizzCon 2021, Burning Crusade Classic vient étendre ce jeu déjà bien vaste.

Deux nouveaux types de royaumes feront leurs apparitions dans Burning Crusade Classic.

Deux nouveaux types de royaumes feront leur apparition. Les joueurs ayant déjà des personnages auront le choix de s’aventurer en Outreterre ou demeurer en Azeroth. Pour ceux qui souhaitent utiliser un seul personnage pour explorer les deux mondes, vous aurez accès à un service de clonage payant optionnel dont le prix est encore inconnu.

De plus, Blizzard a confié un communiqué de presse dans lequel se trouve quelques informations supplémentaires, car des fonctionnalités datant de 2007 seront reprises.

  • Le royaume brisé de l’Outreterre : parcourez les dangereux reliefs des Tranchantes, là où même les dragons n’osent s’aventurer ; chassez aux côtés des Orcs Mag’har non corrompus, au sein des îles en lévitation de Nagrand ; affrontez les agents démoniaques de la Légion aux portes du Temple noir, et bien plus.
  • Deux nouvelles races jouables : combattez pour la Horde parmi les Elfes de sang, à la recherche d’une nouvelle source de puissance arcanique, dont ils dépendaient autrefois, ou rejoignez l’Alliance en tant que Draeneï, peuple exilé de l’Outreterre en quête d’un nouveau foyer.
  • Rassemblez-vous aux portes de l’arène : prouvez votre valeur aux côtés de vos alliés les plus fidèles dans des combats JcJ en 2c2, 3c3 ou 5c5 dans l’arène des Épreuves ou le Cercle de sang.
  • Parcourez l’extension sur votre monture volante : prenez votre envol dans le ciel chaotique de Raz-de-Néant et propulsez-vous au-dessus de la vallée d’Ombrelune avec l’arrivée des montures volantes en Outreterre.
  • Bravez les dangers des raids et donjons : partez à la conquête de donjons à 5 joueurs dans la forteresse cristalline du donjon de la Tempête et les grottes du Temps, où les héros seront témoins du passé d’Azeroth. Assiégez les couloirs hantés du raid à 10 joueurs de Karazhan, et rassemblez l’équipement qui vous permettra de vous confronter à Kil’jaeden dans le raid à 25 joueurs du plateau du Puits de soleil.
  • De nouvelles options pour les héros : optez pour le métier de joaillier et taillez de puissantes gemmes à sertir dans votre équipement ; choisissez entre la faction de l’Aldor et celle des Clairvoyants à Shattrath pour obtenir des récompenses uniques ; incarnez un paladin pour la Horde ou un chaman pour l’Alliance, et bien plus.

Nous ne savons pas quand est-ce que la sortie de Burning Crusade Classic est prévue, néanmoins une bêta sera disponible pour laquelle les inscriptions sont déjà ouvertes. Vous pouvez trouver le formulaire prévu à cet effet sur le site officiel.

On te laisse la parole :