Wii – Le service de réparation Japonais ferme ses portes

banière-header-pub-nvpn

Sortie le 8 décembre 2006 dans nos contrées, la Wii créa un énorme engouement dans la sphère vidéoludique. Son capteur et ses Wiimotes ont révolutionné la manière dont on pouvait prendre en main un jeu vidéo.

La wii

Le déclin

La Wii est sans aucun doute une console qui a su marquer toute une génération de joueurs. Le 20 octobre 2013 la production s’arrêtait, ce qui marquait déjà la fin d’une époque.

Ensuite le 20 mai 2014 c’est au tour du service en ligne de Nintendo de s’arrêter. Cela empêcha ainsi la possibilité de jouer en ligne à de nombreux jeux qui utilisaient les serveurs que sous-traitait Nintendo. Sauf exception de Call Of Duty ou Just Dance par exemple qui eux utilisent des serveurs différents. Toutefois certains jeux populaires (Mario Kart) sont jouables en ligne en passant par des serveurs privés.

Par la suite, se fut au tour de la chaîne boutique Wii d’être fermée à moitié le 31 janvier 2019. Le service n’était qu’à moitié fermé car même si l’on ne pouvait plus y acheter des jeux, logiciels ou autre, les propriétaires d’un jeu pouvaient quand même les retélécharger. Ce fut de courte durée puisque plus tard durant la même année le service fut complètement fermé.

La fermeture du service de réparation de la Wii

Dernier acte de l’histoire de la Wii, le 31 mars 2020, le service de réparation japonais de la Wii fermera ses portes. Évidemment cette nouvelle était à prévoir, à la fin de l’année 2020 cela fera 14 ans que la Wii est sortie. Cette nouvelle, nous annonce donc la vraie fin d’une des consoles qui aura fait connaître le monde du jeu vidéo à des millions de casual gamer et fait rêver de nombreux fans de Nintendo. Il reste quand même Just Dance 2020 qui sortira sur la Wii, mais celui-ci sera le dernier.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Wolfdoga
Wolfdoga
Moi, c'est Thomas ! Fan de jeux vidéo depuis longtemps, ma première console était la PlayStation One et mon premier jeu : Rayman. The Last Of Us est pour moi le jeu qui m'a le plus marqué émotionnellement. N'oubliez jamais de vous amuser ! Gamer forever !

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre