Si pour vous, dominer un champ de bataille n’est plus assez convainquant, alors faites place à War Room ! Et préparez-vous à contrôler vos unités sur une zone de plus de 1000km² !

War Room : découvrez les réalités de la guerre en Afghanistan

Il s’agit d’un jeu de stratégie en temps réel développé par Wastelands Interactive et édité par Binge Gaming OU. Dans celui-ci, votre objectif est de conquérir une province faisant plus de 1000km². Pour se faire, vous aurez droit à une armée, composée de centaines d’unités réparties sur 20 catégories différentes. Allant du simple fantassin au bombardier tactique. Répartissez vos troupes en terre inconnue, fortifiez votre camp et utilisez vos drones pour repérer les terroristes. Ceux-ci se défendront comme ils le peuvent. Mais ils pourront également tenter un assaut sur votre base si celle-ci n’est pas préparée. Soyez donc vigilant sur le moindre détail. Accomplissez des missions inspirées de faits réels et devenez le commandant ultime de l’armée américaine !

Les hommes ne se contentent pas de tuer ou être tué

War Room
War Room

En effet, dans War Room, vos troupes ainsi que les assaillants sont conscients. Ces derniers appelleront donc au soutien s’ils sont submergés, ou se replieront sous la pression ennemie pour rester en vie. Votre objectif n’est pas uniquement de sécuriser une région entière. Prenez aussi soin de la santé morale des soldats et des civils présents en zone. Évacuez les blessés, dirigez les appuis aériens, coordonnez vos attaques afin d’éviter des tirs alliés,… Faites de votre mieux pour prouver à la population que votre travail n’est pas bâclé et celle-ci verra alors en vous un leader à respecter. Alors, prêts à vous mettre à la tête d’une armée ?

War Room n’a pas encore de date de sortie, nous espérons tous qu’il sortira cette année ! Le jeu sera disponible sur PC via la plateforme Steam.

Passionné par les jeux vidéo depuis mon enfance, ma première console était la NES, puis je suis passé à la Gameboy, la PS1, PS2, Nintendo DS, PSP, PS3, Wii, PS4... Pour finalement arriver au PC, qui est et sera ma plateforme principale. J'adore les jeux où nous plongeons facilement dans l'histoire tels que The Witcher ou encore A Plague Tale Innocence. Mais.. Je mentirais si je disais que je ne suis pas un mec qui rush et tryhard sur des jeux comme Call of Duty, Battlefield ou Rocket League. ;-)

On te laisse la parole :