Au milieu du mois de septembre 2021, nous apprenions que Yoko Taro et son équipe travaillaient sur une nouvelle licence appelée Voice of Cards: The Isle Dragon Roars. Square Enix a donné, en toute discrétion, de nombreuses informations sur le site officiel du jeu. Nous vous faisons un résumé des dernières nouvelles.

Démo, date de sortie, plateforme, toutes les nouvelles de Voice of Cards: The Isle Dragon Roars.

L’histoire

Fans de la saga NieR et Drakengard préparez-vous, le directeur créatif Yoko Taro (Drakengard, NieR), le producteur exécutif Yosuke Saito (NieR) et le directeur musical Keiichi Okabe (Drakengard 3, NieR), mais également le character designer Kimihiko Fujisaka (Drakengard) reviennent plus en forme que jamais afin de nous offrir un nouveau jeu !

Vous serez guidé par un maître du jeu à travers une histoire qui se passe dans un monde auréolé de mystère. Un dragon vient de se réveiller et menace le pays et ses habitants et votre but est de le vaincre. Le protagoniste est un chasseur de primes bien décidé à empocher une immense récompense pour avoir abattu cette immense bête ailée. Il sera accompagné de Lazuli, un monstre très attaché à lui, et Onyxa, une sorcière qui a une dent contre le Dragon.

Au fur et à mesure de leur aventure, ces valeureux combattants croiseront la route de plusieurs PNJ comme Albia de l’Ordre Blanc ou son soldat silencieux, Albaran, mais aussi Albern, un sage qui lui sert également de mentor, ou encore la reine du Fort de l’aube, qui dirige ces terres qui s’étendent à perte de vue.



Vous serez amené à faire des choix cruciaux qui pourront changer la finalité de l’histoire.

Le gameplay serait sous forme de cartes.

Tous les éléments du jeu sont présentés à travers des cartes aux illustrations magnifiques, qu’il s’agisse des personnages que vous rencontrerez, des combats que vous devrez mener, des objets que vous achèterez chez l’armurier ou des compétences que vous obtiendrez. En déplaçant votre avatar sur le plateau de jeu (le terrain sera également décrit par des cartes), vous tomberez nez à nez avec tout un bestiaire de monstres que vous devrez éliminer lors de combats tactiques au tour par tour. Pour ce faire, vous devrez compter sur vos compétences et vos armes, ainsi que sur des lancers de dés.

Voice of Cards

Cela peut paraître surprenant, mais si vous êtes curieux, ou que vous souhaitez découvrir le jeu, une démo est d’ores et déjà disponible sur le PlayStation Store, ainsi que sur le Nintendo Store et Steam. Cet extrait est un prologue à l’aventure qui vous attend dans ce nouvel univers, mettant en scène des évènements survenus avant ce que nous pourrons découvrir dans l’histoire, alors que l’Ordre Blanc recherche le trésor royal disparu.

Voice of Cards: The Isle Dragon Roars a des bonus de précommande et un DLC sont disponibles.

Pour les joueurs souhaitant précommander le titre, vous recevrez l’objet « Emblème du dragon d’or », qui remplace l’envers des cartes par un design original signé Kimihiko Fujisaka, et un « Pion artisanal » qui vous permet de modifier l’apparence de leur pion sur le terrain.

Les fans de la série NieR pourront également personnaliser leur aventure grâce à un lot spécial réunissant le jeu, le DLC Lot de pixel art et sept DLC supplémentaires sur le thème de NieR Replicant ver.1.22474487139… dont :

  • Dress of the Bereft
  • Emil’s Pattern
  • Emil Avatar
  • Emil Dice
  • Grimoire Weiss Board
  • Library Desk
  • Devola’s Music

Le tout pour 37,99 euros. Le jeu simple quant à lui est à 29,99 euros.

Voice of Cards: The Isle Dragon Roars sera disponible le 28 octobre 2021 sur PC via Steam, PS4 et Nintendo Switch uniquement en édition numérique.

On te laisse la parole :